Pages

vendredi 2 juillet 2010

Rafa Nadal Vs. Andy Murray


Aujourd’hui à Wimbledon, le N°1 mondial va rencontrer Andy Murray en demi-finales et l’Espagnol compte bien s’offrir une place en finale.

« Je sais que j'ai un match difficile contre Murray en demi-finale, mais je suis prêt à faire le maximum pour être en finale. Cela va être difficile, mais je joue bien, » a indiqué Rafa.

Rafa mène 7-3 dans ses précédentes confrontations face au N°4 mondial, avec des défaites concédées à chaque fois sur dur. A part sa confrontation à l’Open d’Australie 2007, il a toujours battu Andy en deux ou trois sets consécutifs. Les deux hommes se sont rencontrés qu’une seule fois sur gazon, c’était en quarts de finale à Wimbledon, en 2008 et l’Espagnol avait battu l’Ecossais en trois sets secs 6-3, 6-2, 6-4.

Rafa fera très peu de modifications techniques par rapport à sa façon de jouer et continuera à produire son jeu offensif.

« J'essaierai de jouer agressif et de bien servir, comme tous les jours. Je vais devoir encore jouer à mon meilleur niveau si je veux avoir des chances de gagner, » a déclaré Rafa.

Après les matchs de mercredi, Murray a noté à quel point Rafa avait bien joué tout au long du tournoi.

« Rafa joue très bien. Il est en demi-finale d'un Grand Chelem et il a battu Soderling qui joue le meilleur tennis de sa carrière. Vous savez, c’est un grand joueur, aussi et bien évidemment qu’il joue très bien, » a précisé Murray.

Rafa devra continuer à bien jouer contre l’Ecossais s’il veut réitérer sa performance de Wimbledon 2008.

« C’est un rêve d’être à nouveau en demi-finale, ici. Je suis très content du niveau de jeu qui m’a permis de me retrouver en demi-finale, » a déclaré Rafa.

Vamos Rafa!


Traduction de l'article RAFA NADAL VS. ANDY MURRAY publié le 01 juillet sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer