Pages

samedi 20 août 2011

Rafa perd contre un très bon Mardy Fish

Nadal n'y est plus

Déjà à la peine sur ses deux premiers matches, Rafael Nadal n'a rien pu faire face à un Mardy Fish qui marche sur l'eau en ce moment (6-3, 6-4).

Les défaites face à Novak Djokovic accumulées depuis le début de l'année ont sûrement ébréché très profondément la cuirasse de Rafael Nadal. L'Espagnol n'arrive plus à se montrer saignant et n'est plus ce tueur de match tant redouté. Pourtant, face à Mardy Fish, on pouvait espérer que le fantomatique Nadal qui avait été à la peine lors de ses deux premiers matches face à Benneteau et Verdasco à Cincinnati allait laisser place au conquistador. Pour preuve, Fish n'avait eu qu'une seule balle de break à négocier lors de ses deux premiers tours et il devait déjà en défendre deux sur son premier jeu de service. Le numéro deux mondial semblait dans les meilleures conditions. Las, de nouveau son coup droit s'est enrayé et sa longueur de balle avait perdu énormément en précision. 

En face, Mardy Fish résistait à la pression et prenait le filet dès que possible, aidé par une énorme première balle de service. Plus entreprenant, plus audacieux, l'Américain qui vit un été fantastique faisait le break dès le quatrième jeu du premier set et ne lâchait pas cet avantage pour remporter la manche initiale (6-3).


Fish sur un nuage


Avec 84 % de réussite derrière sa première balle de service, Fish disposait d'un net avantage sur Nadal qui ne parvenait à faire le point que trop rarement et ne convertissait notamment aucune des quatre balles de break qu'il s'était procurées. Trop juste dans l'échange et ne parvenant pas à déclencher sa force de frappe pour mettre au supplice un adversaire à la mobilité toute nouvelle en fond de court, Nadal a confirmé ses difficultés depuis son retour sur les courts à l'occasion de la tournée US. La fatigue des 4 heures de tennis pratiquée la veille sous un soleil de plomb ne devaient pas aider mais ne peuvent pas tout expliquer. Un deuxième break dans la dernière manche en faveur de Fish et c'en était trop pour l'Espagnol aux doigts brûlés. L'US Open ne se présente décidément pas sous les meilleurs augures. Fish, lui, continue de rêver éveillé. Il rencontrera Andy Murray, tombeur de Gilles Simon, au tour suivant. - Bertrand LAGACHERIE

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer