Pages

dimanche 13 septembre 2009

Nadal l'emporte sur Almagro et avance au quatrième tour



A cause d’une petite douleur, Rafa Nadal a eu besoin de l’aide du kiné dans le dernier set, mais il n’a cependant pas trainé pour sortir son compatriote, Nicolas Almagro et se retrouver en huitième de finale à l’US Open de New York après une victoire en trois sets 7-5 6-4 6-4 dimanche après-midi.
Rafa avait déjà une confortable avance lorsque les deux joueurs ont reçu au même moment un traitement par les kinés. Le kiné a posé un bandage sur les abdominaux de Rafa, tandis que l’autre kiné était entrain de manipuler le dos d’Almagro.
La douleur semblait un peu tracasser le vainqueur en titre de l’Open d’Australie, mais il n'est pas comme les autres hommes. Il a puisé dans ses réserves pour conclure un troisième set âprement disputé et validé son billet pour le prochain match où il sera opposé mardi au français Gael Monfils, tête de série numéro 13.
Par rapport au match, Rafa a admis qu'il s'est senti « un peu diminué, mais je vais tout faire pour récupérer pour mon prochain match, »… « Je suis ici pour travailler dur et pour donner le meilleur de moi-même tout le temps. »
« Il y a eu un peu des hauts et des bas. Almagro a vraiment joué agressif. J'ai joué un peu court. C’est sûr que je devrais jouer plus agressif lors du prochain tour. Mais aujourd'hui ça me suffit pour être content. Je suis sûr que je peux faire mieux, » il a continué, « c'est une motivation spéciale de venir jouer pour donner le meilleur de soi lorsque vous revenez de blessure »
Vamos Rafa!


Traduction de l'article RAFA PREVAILS AGAINST ALMAGRO AND MOVES INTO FOURTH ROUND publié le 06 septembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer