Pages

jeudi 17 septembre 2009

Rafa Nadal: "Je suis tout de même heureux d'avoir été en demi-finales"


Malgré deux semaines de tennis remarquable, le parcours de Rafa dans le dernier Grand Chelem de l’année s’est terminé.

Comme prévu sa demi-finale contre Juan Martin del Potro a été difficile, l’argentin laissant peu de place à l’erreur du côté de l’espagnol. Score final, express : 6-2 6-2 6-2.

« Au milieu de la saison j'ai eu mes problèmes aux genoux et tout a été plus difficile depuis, » a déclaré Rafa après le match. « Mais je suis tout de même heureux d’avoir été en demi-finale. Je suis déçu d’avoir eu ce problème aux abdominaux pendant l’US Open car face à des joueurs comme Juan Martin c’est compliqué d’être compétitif dans cette situation. »
« Dans l’ensemble je suis très content de la manière dont s’est déroulé mon retour, » a poursuivit Rafa. « Aujourd'hui, bien, c’est sûr, je ne peux pas être très heureux, mais en même temps, j'estime que je ne pouvais guère faire mieux. Il était bien supérieur à moi aujourd'hui, et je le félicite pour cela. Dans l’ensemble j'ai réalisé un bon parcours, c’est très positif après mon retour. »


Il n’a pas lieu d’être triste, Rafa Nadal sait très bien que son voyage vers New York avait peu de chance de s’achever par une victoire finale. Non seulement il égale sa meilleur performance à l’US Open, mais le plus important, c’est qu’il retrouve sa place de numéro 2 au classement ATP, après seulement un mois de compétitions.



Traduction de l'article RAFA NADAL: "I'M STILL HAPPY I GOT TO THE SEMI-FINALS" publié le 13 septembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer