Pages

samedi 5 septembre 2009

Rafa avance au deuxième tour de l'US Open


Rafa Nadal a réussi sans problème son premier match à l’US Open grâce à une victoire impitoyable en trois sets sur son ami Richard Gasquet à Flushing Meadows.

Le tenant du titre de l’Open d’Australie n'a pas perdu une minute pour sceller une victoire 6-2 6-2 6-3 sur son adversaire français, non tête de série.

« Je me suis senti bien sur le court » a indiqué Rafa. « J'ai très bien servi dans les moments importants et mon revers était très bon aujourd'hui. Mon coup droit était bon au début et ensuite j'ai fait quelques erreurs, mais ce n’est pas grave. Je suis très heureux d'être au deuxième tour. »
Il a également profité de l’occasion pour souligner les efforts de Richard pour revenir à la compétition après trois mois très difficiles et il a exprimé sa joie de le voir à nouveau sur un court de tennis. « Je suis heureux de voir Richard revenir ici. Je crois en lui et moi je le soutiens à cent pour cent. »


Pendant le match, le champion espagnol a claqué sept aces et a commis seulement 10 fautes directes pour gagner en une heure et 41 minutes, améliorant son ratio de victoires à 7-0 contre Gasquet et validant sa place contre l’allemand 129ème mondial Nicolas Kiefer.

« Nicolas est un très bon joueur. Je devrais bien jouer si je veux avoir une chance de gagner. »
Vamos Rafa !
Traduction de l'article RAFA MOVES ON TO US OPEN SECOND ROUND publié le 02 septembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer