Pages

dimanche 13 septembre 2009

Rafa Nadal expéditif contre Gonzales et qualifié pour les demi-finales


Rafa Nadal a mis peu de temps pour battre Fernando Gonzales et finir son quart de finale à l'US Open après un jour d'interruption, en remportant sept jeux d'affilée et ainsi battre le chilien 7-6 (7-4), 7-6 (7-2), 6-0 et se retrouver en demis-finale du dernier Grand Chelem de l'année.

« J'ai eu de la chance de remporter les quatre premiers points du tie-break, » a déclaré Rafa à sa sortie du court après le match. « Je suis heureux d'être en demis-finale pour la deuxième fois de ma carrière. C'est un résultat très important pour moi. »
Il fut impossible pour les deux joueurs de reprendre le match la veille et les nuages étaient encore menaçant aujourd'hui mais Rafa a été expéditif pour terminer le travail. Il a gagné quatre points successifs pour s'adjuger le tie-break, bien aidé par Gonzales qui avait laissé son tennis au vestiaire, permettant ainsi à Rafa de conclure un match qui s'est étalé sur deux jours à cause du mauvais temps.

« Le match d'aujourd'hui n'était pas très physique donc ça ne me dérange pas de jouer deux jours de suite. Les conditions pour moi seront les mêmes que pour les quatre autres demis-finaliste… Je suis plus frais que l'année dernière. Nous verrons comment je suis physiquement demain. Mais mentalement, l'année dernière j'étais complètement détruit. Cette année, mentalement, je suis parfait. »

« Il est important de rester calme et d'être prêt dès le retour. Dans une situation comme celle d'aujourd'hui, tout peut arriver parce que c'est un peu la loterie. Cela peut dépendre des deux premiers points.» a déclaré Rafa en conférence de presse.

Le vainqueur en titre de l'Open d'Australie affrontera aujourd'hui l'argentin Juan Martin Del Potro sur le court Arthur Ashe à 12h00 du matin (heure locale).

Jusqu'ici Rafael mène 4-2 dans ses confrontations contre Del Potro, mais l'argentin l'a battu dernièrement à la Coupe Rogers de Montréal, le mois dernier.

Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA NADAL BEATS GONZALEZ IN A HURRY AND MOVES ON TO US OPEN SEMIS publié le 12 septembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer