Pages

dimanche 13 septembre 2009

A nouveau N°2 mondial et qualifié pour les quarts de finale


Rafa Nadal a tenu le bras de fer que le français Gael Monfils lui a imposé mardi soir pour gagner 6-7 6-3 6-1 6-3 et valider son billet pour les quarts de finale de l'US Open où il retrouvera le chilien Fernando Gonzales.

Non seulement Rafa a remporté une importante victoire lors de ce dernier grand chelem de la saison, mais il a également fait le bonheur de ses fans en retrouvant sa place de numéro 2 mondiale à l'ATP, dès la semaine prochaine au dépend d'Andy Murray.

« Je m'améliore chaque jour depuis mon retour à la compétition, » a déclaré Rafa. « Ce n'est jamais facile de revenir mais je suis très heureux d'avoir été en quarts de finale à Montréal, puis en demi-finales à Cincinnati et de me retrouver en quarts de finale ici, c'est bien mieux que ce que j'avais envisagé. »


Pendant le match, Monfils a rivalisé avec Rafa grâce à son physique et à sa volonté affichée de lutter sur chaque point.
Il a joué un tennis extraordinaire pour remporter le premier set mais il a rapidement réaliser que contre Rafa, il allait vite déchanter car « El Matador » n'a jamais montré de signes de faiblesses. Les deux joueurs n'ont cessé de s'échanger les breaks et de jouer des échanges terribles qui ont épuisé Gael tandis que Rafa conservait la même intensité qui lui a permis de remporter six titres de Grand Chelem.

« Il est incroyable. Parfois vous pensez que vous avez gagné le point et la balle revient encore et encore», a déclaré Rafa au sujet de son adversaire, « C'est un très bon joueur et j'ai dû vraiment bien jouer pour le battre. »

Ce fut donc une nuit très réussie pour Rafa et une super soirée pour un spectateur qui à réussi à s'introduire sur le terrain pour venir faire la bise au champion pendant que celui-ci changeait de polo.

« Pour moi ce n'était pas un problème. Ce gars était vraiment gentil, » a déclaré Rafa avec le sourire aux journalistes avant d'ajouter ce que cette victoire signifiait pour lui. « À coup sûr c'est une victoire importante pour la confiance. Je suis en quarts de finale, c'est donc une bonne nouvelle et un très bon résultat pour moi. »

Vamos Rafa !

Traduction de l'article BACK TO NO.2 AND THROUGH TO US OPEN QUARTERFINALS publié le 08 septembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer