Pages

lundi 16 novembre 2009

Rafa jouera une demi finale explosive contre Novak Djokovic


Rafa Nadal, en demi-finale, jouera un choc qui s’annonce passionnant contre Novak Djokovic au Masters 1000 de Paris grâce à sa victoire convaincante 7-5,7-5 sur le vainqueur en titre du tournoi Jo-Wilfried Tsonga.

Comme il pouvait s’y attendre, Rafa a eu la foule contre lui dès le début de la rencontre. Il a tenu face à un adversaire puissant, qui à un jeu pour briller en indoor, et qui a également une raison supplémentaire d’être ultra-motivé pour ce match… Il y a en jeu pour Tsonga, une place parmi les huit meilleurs mondiaux pour disputer le ATP World Tour Finals de Londres à la fin du mois.

Tsonga démarre assez fort la rencontre dans un stade de Bercy tout acquis à sa cause mais il n’a pas été en mesure de convertir ses 6 balles de break contre un joueur célèbre pour sa capacité à surmonter l'adversité. En une semaine, Rafa a sauvé cinq balles de match contre Nicolas Almagro au deuxième tour mercredi et a échappé de peu à la défaite face à Tommy Robredo (NdT: Robredo a servi pour le gain de match au deuxième set).

Tsonga, celui que l’on surnomme « le Mohamed Ali du tennis », a réalisé un incroyable combat contre Rafa. Cependant, c’est le No.2 mondial qui a montré plus de calme dans les moments chauds du match.

« C’est une victoire très importante pour moi, » a déclaré Rafa. « C’est probablement ma première grande victoire depuis mon retour de blessures. Je suis donc très content. J'ai commencé le tournoi en ne jouant pas très bien, et me voila en demi finale. »
« J'ai joué de manière agressive pendant tout le match. Je suis allé au filet pas mal de fois où j’ai effectué de bonnes volées. Je pense que j'ai vraiment bien servi, en tout cas bien mieux que ces derniers jours. Lors des moments importants j'ai sorti des aces, ce qui m’a permis de prendre beaucoup de confiance. »

En demi-finale demain, Rafa affrontera Novak Djokovic. C’est certainement l'un des joueurs le plus en forme du moment, arrivant à Paris en étant tout juste auréolé d’un titre à Bâle la semaine dernière.
Leur match est programmé en deuxième sur le court central et ne débutera pas avant 14h00.

Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA SETS SEMIFINAL SHOWDOWN AGAINST NOVAK DJOKOVIC publié le 13 novembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer