Pages

jeudi 12 novembre 2009

Rafa remporte un match marathon contre Almagro


Rafa Nadal a arraché une victoire colossale contre son compatriote Nicolás Almagro mercredi soir pour atteindre le troisième tour du BNP Paribas Masters.

Pour son retour dans la capitale française depuis son parcours en mai dernier à Roland Garros, Rafa ne s’attendait pas à une partie de plaisir contre le 27ème joueur mondial, mais en disant cela, il n'avait pas non plus prévu une telle bagarre.

Almagro avait perdu ses quatre dernières rencontres contre son compatriote espagnol sans remporter le moindre set mais aujourd'hui il s’est procuré 5 balles de match. Rafa ne s’est pas laissé distraire et il est revenu dans le match, en tirant avantage des déplacements de plus en plus difficile de son adversaire pour remporter le match en trois heures et 14 minutes et ainsi rencontrer un autre compatriote au prochain tour, Tommy Robredo, tête de série N°14.

« J'ai joué du grand tennis seulement pour sauver ces balles de match.» a déclaré Rafa, en souriant. « Pour tout le reste du match tout ce que je peux dire c'est que j'ai de la chance d'être passé. Je n'ai pas bien joué. Je me sentais bien à l'entraînement à Majorque, mais quand je suis arrivé ici, ça été difficile pour moi de garder le bon rythme. J'ai l’occasion de faire mieux demain. J'espère que je ne vais pas être plus mauvais. Je pense que la victoire d’aujourd'hui une victoire très importante, et je vais avoir une autre occasion lors du match de demain pour m’améliorer. »

Leur match de jeudi ne débutera pas avant 19h30 sur le Court Central.

Vamos Rafa!

Traduction de l'article RAFA WINS 3-HOUR MARATHON AGAINST ALMAGRO publié le 11 novembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer