Pages

samedi 14 novembre 2009

Rafa a lutté pour se qualifier en quarts à Paris


Jeudi soir, Rafa Nadal a prolongé sa série de victoire contre son compatriote espagnol Tommy Robredo (6 victoires à 0) au Masters 1000 de Paris en battant son coéquipier de Coupe Davis dans un match où il a encore failli se voir éliminer.

Après deux heures et 15 minutes de jeu, Rafa a remporté la victoire 6-3, 3-6,7-5 et jouera un match explosif contre Jo-Wilfred Tsonga en quarts de finale, vendredi.

Robredo fut tout proche de battre Rafa lorsqu’il a servi pour le gain du match à 5-4. Lors de leurs cinq précédentes rencontres, Tommy n'avait pas pris un seul set au No.2 mondial.

« Je n'ai pas joué mon meilleur tennis mais j'ai bien mieux joué qu'hier, » a déclaré Rafa après le match. « J'ai bien mieux senti la balle qu'hier. Parfois, j’ai senti que j'avais la maitrise de la balle. J'ai eu la chance de jouer de gros échanges sans faire d’erreurs. Ca été très important pour moi.»
Sur Jo, Rafa a rapidement dit que le français « est le favori de ce match ». « Il joue très bien en ce moment, il aime cette surface, il se sent à l’aise sur celle-ci, il a gagné ici l'année dernière… Cela te donne beaucoup de confiance. Ce sera un match très compliqué, » a-t-il conclu.

Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA FIGHTS HIS WAY THROUGH TO PARIS QUARTERS publié le 12 novembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer