Pages

lundi 16 novembre 2009

" Vous devez accepter une défaite lorsque votre adversaire est meilleur que vous"


Le passionnant parcours de Rafa Nadal au Masters 1000 de Paris s'est tristement terminé samedi après-midi par une lourde défaite, 6-2, 6-3 contre le serbe Novak Djokovic.

Le No.2 mondial avait pourtant réalisé un début de rencontre impressionnant dans le tout premier jeu du match quand il a cru avoir deux balles de break sur le service de Djokovic. Malheureusement, le serbe a challengé et a eu raison de le faire puisque la balle est annoncé faute par le Hawk Eye et les deux joueurs sont restés à 15-30. Suite à cette échange, le serbe a serré le jeu pour empocher son jeu de service.

Sur les quatre premiers jeux du match, les deux hommes conservent leur mise en jeu, mais Djokovic a ensuite élevé son niveau pour prendre l'ascendant et remporter le premier set 6-2 en inscrivant au passage sept jeux d’affiliés ce qui lui a permis de prendre les commandes du deuxième set.

Rafa est resté aussi tenace que possible en défense en ménageant pas ses efforts en fond de court, mais il ne pouvait pas faire face à la précision et à la tactique des attaques de fond de court utilisées par son adversaire.

La chose positive c’est que « j’ai fini bien mieux le tournoi que je ne l’avais commencé… ma confiance ne s’est pas envolée avec cette défaite, » a déclaré Rafa à la fin du match avant de rendre un hommage à Novak pour sa victoire. « Personne n'aime perdre, mais vous devez être réaliste et accepter quand votre adversaire est meilleur que vous. »
« Il a extrêmement bien joué, » a admis Rafa. « Il a joué d’une façon incroyable, à mon avis. Je n'ai pas mal joué. C'est la vérité. Mais à ce niveau, Novak est très difficile à jouer, surtout sur cette surface»

Vamos Rafa !

Traduction de l'article "YOU HAVE TO ACCEPT [A DEFEAT] WHEN YOUR OPPONENT IS BETTER THAN YOU" publié le 14 novembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer