Pages

mardi 24 novembre 2009

Rafa perd sa première rencontre à la Masters Cup de Londres


Lundi, Robin Soderling a dominé Rafa Nadal à Londres en deux sets (6-4, 6-4) pour sa première Masters Cup.

Le Suédois a breaké Rafa dès son premier jeu de service et, après que No.2 mondial ait recollé à 4 partout, Soderling a de nouveau breaké dans le dixième jeu pour s’offrir le premier set.
Rafa a très bien débuté le deuxième set par un break mais Soderling a eu plus de chance de son côté en s’adjugeant le match sur un revers trop long de l’espagnol.

Avec cette défaite, les choses se compliquent pour Rafa. Le champion espagnol doit maintenant battre Novak Djokovic et Nikolay Davydenko s’il veut se qualifier pour la suite du tournoi.

Après le match, Rafa a indiqué très honnêtement que pour lui la lutte pour la place de numéro un mondial était pratiquement terminée. « Je pense que la question d’être numéro un mondial ne se pose pas. Mon niveau en ce moment n’est pas celui de quelqu’un qui peut être le numéro 1. »

« Je pense pas avoir vraiment mal joué. J'ai joué à un niveau correct, »
a estimé le No.2 mondial. « Mais dans les moments importants, je n'ai pas eu le calme nécessaire, et j'ai fait quelques erreurs. C’est un grand joueur sur cette surface, c’est difficile de jouer contre lui. Si vous n'êtes pas complètement calme et que vous ne jouez pas très bien dans ces moments-là, il est vraiment difficile de gagner, et aujourd'hui je n'ai pas joué comme j’aurais dû dans ces moments clés ».

« Je travaille vraiment dur pour revenir à mon meilleur niveau, »
a dit le gaucher. « Je pense que je ne suis pas loin de mon meilleur niveau. Mais j'ai besoin d’un peu plus de confiance et de plus calme pour gérer ces moments importants. Il va être extrêmement difficile pour moi de finir vraiment bien cette année. Mais je vais travailler très dur pour très bien commencer l'année prochaine. Je crois en moi et je peux revenir l’année prochaine en jouant vraiment bien.»

Vamos Rafa!

Traduction de l'article RAFA LOSES FIRST ENCOUNTER AT WORLD TOUR FINALS publié le 23 novembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer