Pages

mercredi 18 août 2010

Jeu, set et match: Murray


Le parcours de Rafa au Masters 1000 de Toronto s’est terminé après que le N°4 mondial et tenant du titre, Andy Murray, l’ait sorti en demi-finale, 6-3, 6-4 en une heure et 44 minutes.

Rafa, qui sera tête de série N°1 à Cincinnati la semaine prochaine, a indiqué : « Après les sept premiers jeux, il a mieux joué que moi. Mon service n’a pas bien fonctionné et a été le domaine le plus mauvais de mon jeu. Pour gagner contre Andy, il aurait fallu que je serve bien mieux que je ne l’ai fait… Les autres domaines de mon jeu sont sur la bonne voie, ça été normalement. Je suis un peu plus lent que d'habitude, mais je pense que c’est normal d’y être lors de la première semaine de compétition après un break, et je suis un peu plus juste que d’habitude quand je joue de longs rallyes. »

Rafa a précisé qu'il était satisfait de son premier tournoi depuis Wimbledon. « En ce moment je suis content car j’ai gagné 34 de mes 36 derniers matchs, je crois que c’est une très bonne stat. Je suis très heureux de la manière dont j'ai joué toute l'année, et à coup sûr, ce tournoi n'est pas un mauvais début de saison pour une reprise sur dur. »

Rafa a joué du mieux qu’il pouvait mais Murray a fait du bon travail plaçant les balles loin du coup droit du N°1 mondial – une stratégie que peu de joueurs ont réussi à faire – et l’agressant sur ses secondes balles de service.

Lors de leurs 11 précédentes confrontations, Rafa en avait remporté huit et Murray savait qu’il devrait saisir la moindre ouverture que lui laisserait l’Espagnol dans ce match s’il voulait espérer s’imposer… et c’est exactement ce qu'il a fait !

« C’est toujours un plaisir de jouer contre lui et on a déjà joué quelques matchs l’un contre l’autre sur dur et ça avait été de bons matchs, » a indiqué Murray après la rencontre. « C’est évidemment difficile de jouer contre lui car il défend très bien, se déplace bien et s’il dicte le jeu avec son coup droit, ça devient très difficile pour vous parce que tu finis par faire pas mal d’aller-retour sur le court. Quand on joue contre Rafa, il y a toujours beaucoup de longs rallyes ; vous pouvez toujours rentrer dans le rythme du match et il y a toujours beaucoup de points « fun » à jouer. Je dois également être assez agressif et bien servir quand je joue contre lui. »

Dans le premier set, Murray prend le service de Rafa pour mener 5-3, puis inscrire trois de ses neuf aces et conclure la première manche sur un coup droit énorme sur la ligne dans le coin du court. Rapidement dans le deuxième set, Murray fait le break pour mener 2-1 au bout d’un jeu où il y a eu de nombreux rallyes. Ensuite Rafa réussit débreaker pour recoller à 3-3.

Sur son jeu de service suivant, Murray parvient à sauver deux balles de break et réussi même à faire le break pour mener 5-4 grâce à un revers de Rafa qui finit dans le filet.

Rafael prendra maintenant la direction du Masters 1000 de Cincinnati où il rencontrera au 2ème tour soit un qualifié ou son compatriote Feliciano Lopez.

Retrouvez le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati à cette adresse : http://www.cincytennis.com/mens_draw/


Traduction de l'article GAME, SET, MATCH: MURRAY publié le 14 aout sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer