Pages

jeudi 19 août 2010

Rafa réussit son entrée en lice et part à la conquète du Masters 1000 de Cincinnati


Rafa Nadal a réussi son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati en battant 6-2, 7-5, l’Américain Taylor Dent. Le N°1 mondial rejoint ainsi en huitièmes de finale le Français, Julien Benneteau qui a sorti le Suisse, Stanislas Wawrinka 6-4, 6-2.

En 16 minutes, l’Espagnol n’avait perdu que neuf points et ne pouvait espérer un meilleur début de match. Il prend rapidement les commandes de la rencontre grâce à un double break (4-0) et s’envole vers le gain de la première manche en à peine 30 minutes de jeu.

Mais dans le deuxième set, Dent, 83ème joueur mondial, complique la tâche de Rafa en s’améliorant nettement au service. Même si l’Américain réussit à mener 4-2, Rafa débreake dans la foulée, prend une nouvelle fois le service de son adversaire pour mener 6-5 et conclut ensuite le match sur son service.

Rafa en est maintenant à 35 matchs gagnés sur 37 joués depuis le mois d’avril. « Jouer contre Taylor est toujours un gros défi, » a déclaré le vainqueur. « Je suis très heureux d’être en huitièmes de finale et c’est vrai que ici, à Cincinnati je n’ai jamais franchi le cap des demi-finales mais j'espère jouer mon meilleur tennis et m'améliorer ».

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA BEGINS CINCINNATI BID WITH A WIN publié le 18 aout sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer