Pages

lundi 23 août 2010

Baghdatis sort vainqueur d'un duel en trois sets


Rafa Nadal a été éliminé en quart de finale du Masters de Cincinnati par Marcos Baghdatis en trois sets 6-4, 4-6, 6-4. Le Chypriote, affrontera samedi en demi-finale le Suisse Roger Federer.

Rafa était rentré confiant sur le court mais il se méfiait de la puissance de Marcos car depuis le début du tournoi, le Chypriote avait déjà sorti trois des plus gros cogneurs du circuit (Marin Cilic, Thomaz Bellucci et Tomas Berdych) et il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.

Et ça n’a pas manqué car une fois la partie commencée, Marcos Baghdatis a délivré une prestation étonnante tandis que Rafa accumulait les fautes directes. C’est d’ailleurs ce qui préoccupait le plus l’Espagnol.

« C’est sûr que je dois m'améliorer si je veux avoir une chance à l'US Open. » a déclaré Rafa après le match. « Il faut que j'améliore ma confiance en mon revers et mon service. J'ai fait trop de fautes directes sur mon coup droit mais ce n'est pas le coup droit mon problème, c'est plus le revers. Pour de nombreuses raisons, j'ai mal joué aux moments importants. La bonne nouvelle c’est que je termine mieux le tournoi que je ne l’ai commencé, ».

Il a poursuivi en disant : « Marcos a bien joué et je crois que son service était très bon aujourd'hui. Je tiens juste à le féliciter. Je suis content pour lui, c’est quelqu’un de bien, qui est très positif pour notre sport. Il a eu des blessures mais il revient bien. »

LE MATCH

Baghdatis débute la rencontre difficilement, en sauvant plusieurs balles de break mais finalement c’est lui qui est hors d’atteinte et qui conclut le premier set 6-4 après avoir pris le service de son adversaire dans le jeu précédent. Le même scénario se répète dans la deuxième manche mais cette fois-ci les rôles sont inversés. Nadal prend les commandes de ce deuxième set pour revenir à la hauteur du Chypriote, un set partout. Au troisième set, jusqu'à 4-4, les deux joueurs n’ont rien lâché sur leur engagement. Malheureusement pour l’Espagnol, lors du jeu suivant il donne son service au Chypriote en faisant une double faute sur une balle de break, qui a permis à Baghdatis de conclure le match sur son service.

Au stade des demi-finales, des quatre têtes de série du tournoi - Rafa, Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray – il ne reste plus que le Suisse. Les quatre premiers mondiaux n’auront donc pas réussi à se qualifier pour le dernier carré comme ils avaient pu le faire la semaine passée, aux Masters 1000 de Toronto.


Traduction de l'article BAGDHATIS WINS 3-SET THRILLER publié le 21 aout sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer