Pages

vendredi 20 août 2010

Nadal surmonte Benneteau et valide son billet pour les quarts


Jeudi, alors qu’il affrontait le Français Julien Benneteau, Rafa Nadal a tout de même réussi à se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati malgré la perte du premier set et une balle de match à défendre dans le tie-break du 2ème set. Il s’impose finalement 5-7, 7-6 (6), 6-2.

« Dans le tie-break, sur la balle de match à 6-5, il me fait une bonne première balle dans le corps côté droit et derrière il me prend avec son coup droit (7-6). Sur ces points je n’ai pas l’opportunité de le mettre sous pression donc je n’ai aucun regret à avoir. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est N°1 mondial. » a indiqué Benneteau après le match.

Benneteau a frappé 12 aces, mais il aura également commis 10 doubles fautes et concédé 6 fois son engagement même si il aura tout de même réussi à prendre à cinq reprises le formidable service du Majorquin.

« Effacer une balle de match, c’est bon pour la confiance,» a indiqué Rafa en conférence de presse. « Je crois qu'il a super bien joué. Il a pratiqué du très bon tennis. Particulièrement au début du match. Car de mon côté, je ne jouais pas mal ! Ce que je faisais n'était pas parfait mais c'était plutôt bon quand même. Lui jouait vraiment bien, il était très agressif, réussissait de supers coups avec son revers même lorsqu'il n'était pas très bien placé. Son service a très bien marché aussi. C'était un match très difficile. »

« Et après, sur la balle de match, je réussis de très bons coups droits et à 6 partout je sers bien et fait un coup droit gagnant mais je vais devoir faire mieux les prochains jours. »

Le tenant du titre à Roland Garros et Wimbledon est à la recherche de sa première finale au Masters 1000 de Cincinnati. En quart de finale, Nadal rencontrera vendredi l’ancien finaliste de l’Open d’Australie, le Chypriote Marcos Baghdatis, qui a sorti 7-5, 6-4 le Tchèque Tomas Berdych (N.7), finaliste de Wimbledon le mois dernier.

« C’est un joueur très difficile à battre, » a précisé Rafa à propos de Baghdatis. « Pour avoir battu Berdych, c’est qu'il doit jouer vraiment bien. Je vais devoir être agressif, bien servir et mieux retourner que lors du match d’aujourd’hui. Et voila ! En espérant qu’il n’ait pas la même inspiration que contre Berdych. Je vais juste essayer de jouer mon meilleur tennis. »

Leur match est programmé pour vendredi soir, pas avant 19h00 (heure locale).

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA STORMS BACK TO BOOK QF SPOT publié le 20 aout sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer