Pages

samedi 14 août 2010

Rafa domine Anderson


Rafa Nadal poursuit son chemin au Masters 1000 de Toronto grâce à sa victoire convaincante contre le Sud-Africain Kevin Anderson dans la nuit de jeudi à vendredi. Le N°1 mondial a mis une heure et 45 minutes pour se défaire de son adversaire en deux sets, 6-2, 7-6 (6) et ainsi retrouver en quarts de finale l’Allemand, Philipp Kohlschreiber.

Mais la performance de Rafa n’est pas la seule chose qui fait parler. Son « T-shirt rose fluo et son bandana blanc font fureur sur le Court Central. C’est en tout les cas un nouveau look audacieux mais qui n’est pas forcément du gout de tout le monde malgré le fait que ce qui définit avant tout le phénomène Espagnole, c’est son style de jeu qui a fait de lui le meilleur joueur mondial et la tête de série N°1 au Masters 1000 de Toronto», a écrit le site internet « the Toronto Sun ».

« Les meilleurs joueurs au monde sont ici, c’est donc un tournoi très difficile, » a déclaré Rafa après le match. « À coup sûr, c’est une très bonne victoire pour moi. »

Il a poursuivit en disant : « Il me semblait que j’avais le match sous contrôle mais j'ai commis deux erreurs avec mon coup droit et il a joué des bons points donc ensuite c’est devenu plus difficile, ».

« Je pense juste point par point. Je pense avoir exactement la même nervosité que tout le monde. Je n'ai jamais bien joué dans tous ces moments importants. » a déclaré le Majorquin.

Nadal, 24 ans est à la recherche de sa troisième Coupe Rogers, après ses victoire en 2005 à Montréal et en 2008 à Toronto. Rafa a précisé que ce tournoi avait une saveur particulière pour lui car il « garde de très bons moments que ce soit à Montréal où c’était la première fois que je remportais un titre sur dur ou à Toronto en 2008 parce que c’était le dernier tournoi juste avant de devenir pour la première fois N°1 mondial, ».

Lors de leurs précédentes confrontations, Rafa mène 6-0 face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber (non tête de série dans ce tournoi). Les deux joueurs sont prévus en troisième match sur le Court Central, pas avant 14h30, heure locale.

PROGRAMME DE VENDREDI

Court central

A partir de 11 heures (17 heures en France)
Un double

Pas avant 13 heures (19 heures en France)
Andy Murray (GBR) - David Nalbandian (ARG)

Pas avant 14h30 (20h30 en France)
Rafael Nadal (ESP) - Philipp Kohlschreiber (ALL)

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA PREVAILS AGAINST ANDERSON publié le 13 aout sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer