Pages

vendredi 13 août 2010

Rafa a bataillé pour remporter son 2ème tour


Pour son retour à la compétition, le N°1 mondial s’est qualifié pour les huitièmes de finale à Toronto après être venu à bout du Suisse, Stanislas Wawrinka 7-6 (12), 6-3. Dans le premier set, l'Espagnol a bataillé pendant une heure trente deux pour l'emporter au tie-break, 14 points à 12. C'était le tie-break le plus long de la carrière du numéro 1 mondial.

Lorsque Rafa a remporté le tie-break, la foule s'est levée pour l’encourager tandis que celui-ci serrait les poings et laissait échapper un rugissement et au moment de célébrer cette première victoire depuis sa finale gagnée à Wimbledon, l’Espagnol à semblé plus ému qu’à l’accoutumé.

Sur un court quasiment rempli, Wawrinka et Rafa ont placé la barre haute pour ce début de tournoi. Le Suisse, 24ème mondial, était le joueur le mieux classé dans le quart de tableau de Rafa depuis que Andy Roddick, malade avait dû déclarer forfait et il a vraiment donné du fil à retorde au Majorquin.

« J'ai eu un peu de tout dans mon jeu aujourd'hui, et c'est très positif, » a déclaré un Rafa relax, 30 minutes après que son match soit terminé. « Je suis heureux de la manière dont j'ai joué. C’est vrai que j'ai fait quelques erreurs dans le premier tie-break. Mais globalement j'ai bien joué. »

Rafael a indiqué qu'il n'avait pas été surpris de voir Wawrinka joué à un niveau élevé comme il l’a fait ce soir et il a ajouté que ce joueur de 25 ans avait le potentiel pour faire partie des meilleurs joueurs mondiaux.

Au prochain tour, le N°1 mondial affrontera Kevin Anderson. Leur match est prévu jeudi en session de nuit sur le Court Central.


Traduction de l'article RAFA WINS 2ND ROUND BATTLE publié le 12 aout sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer