Pages

samedi 22 mars 2008

Le tenant du titre en demi-finale

Rafa Nadal a poursuivit la défense de son titre au Pacific Life Open Jeudi, par une victoire en quart de finale 7-5, 3-6, 6-3 sur l'Américain James Blake.
Rafa, tête de série N°2, a remporté la première victoire de sa carrière sur Blake en quatre rencontres. Il a rendez-vous en demi-finale avec Novak Djokovic le vainqueur de l'Open d'Australie , qui a battu le 35ème mondial Suisse, Stanislas Wawrinka 7-6 (7/5), 6-2.
Rafa a battu Djokovic en finale du Master Series au 5.7 million-dollars l'an passé. Rafa avait été contrecarré par Blake dans chacune de leurs trois précédentes rencontres, dont la dernière en 2005 à la Master Cup, où il avait concédé un 7-0 au tie-break du second set. Cette fois-ci, Rafa a remporté la seul occasion de break du troisième set au huitième jeu pour mener 5-3, se jetant sans remords sur les second services de Blake.
« J'ai pensé que si j'avais l'occasion sur son second service dans ce jeu, j'allais jouer agressif, » a indiqué Rafa. « J'allais essayer de faire un coup gagnant avec le coup droit. »
Rafa a conclu le match sur un jeu blanc, en allumant son sixième ace de la rencontre et en se laissant tomber à genoux pour fêter sa victoire. Il a dit que sa réaction reflétait l'émotion cumulée par sa victoire sur Blake, et celle étriquée au quatrième tour sur Jo-Wilfried Tsonga.
Rafa avait été mené 2-5 dans le troisième set de son match de Mercredi, et c'était accroché pour atteindre la victoire. «Ce truc n'a pas battu James, Ce truc m'a permis d'aller en demi-finale en battant deux grands joueurs comme Tsonga et Blake,» a indiqué Rafa.
« Pour moi, c'était deux matchs très importants.» Rafa a dit qu'il savait que Blake montrerait son style agressif caractéristique, et l' Américain n'a pas manqué de l'utiliser pour diriger le deuxième set. Blake a breaké dans le deuxième jeu et n'a jamais rendu l'avantage, mais Rafa a indiqué qu'il n'a jamais senti que le rythme était trop rapide pour lui.
Les deux hommes s'étaient échangés les breaks dans le premier set avant que Rafa s'empare du break décisif au 11ème jeu pour mener 6-5.
Rafa a défendu trois balles de break au jeu suivant pour empocher le set. « J'ai senti que ça allait se résumer à jouer au mieux deux trois gros points, » a déclaré Blake. « J'en ai pas fait assez pour lui faire mal sur les gros points. »

Vamos Rafa !







Traduction de l'article DEFENDING CHAMP INTO INDIAN WELLS SEMIFINALS publié le 20 Mars 2008 sur le site officiel de Rafa.


Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer