Pages

mercredi 19 mars 2008

Rafa jouera Tsonga après avoir battu Donald Young


Le jeune Américain Donald Young était le plus jeune joueur (18 ans et à sept mois) restant en lice au Pacific Life Open.
Son adversaire du lundi, Rafa Nadal, est aussi jeune et les deux joueurs sont gauchers, mais les similitudes s’arrêtent là. Young a fait un non-match contre Nadal qui a filé vers une victoire 6-1, 6-3.
« Durant ma jeunesse, je jouais tout le temps avec des gauchers, mais récemment je n'ai pas beaucoup joué avec des gauchers, » a déclaré Young. « C'est différent, l’effet est différent. Ils frappent la balle de la manière que vous l'avez tapée. « C’est comme si je jouais contre moi-même et je ne voudrais pas me jouer. »
Nadal a indiqué qu’il avait trouvé que Young avait peut être un peu le trac au début du match. « Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, » a dit Rafa, qui affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga au quatrième tour pour une revanche de la demi-finale de l’Open d’Australie.
« Mais je n'ai pas mal joué. Je pense qu’au début Young était très nerveux, vous voyez le score, 4-0. « Je pense qu'il est jeune. Je sais que si je débute bien le match et que j’ai une certaine distance au score, c’est difficile. »
Young a reconnu qu’entrer sur le Stadium Court ici pour la première fois et jouer le numéro 2 mondial était intimidant. « Ce n’était pas la première fois que je jouais devant beaucoup de personnes, mais la première fois que je jouais le numéro 2 mondial, » a-t-il dit.
« Dans le deuxième set, j’ai senti que je jouais un peu mieux. Je sentais que j'avais quelques occasions, mais j’étais un peu anxieux et j’ai manqué un tir. »
Le troisième tour de lundi opposant les compatriotes Français Paul-Henri Matthieu et Tsonga a été une bataille entre le No.2 et le No.3 Français. Richard Gasquet le meilleur joueur du pays, était en huitième ici.
Gasquet a achevé rapidement Chela dans la journée, 6-2, 6-1 Tsonga, le finaliste de l’Open d’Australie, a remporté le premier set 7-6 (5) et après avoir bataillé à 2-2, puis 4-4, il a remporté le second, 6-4, a levé ses bras en l’air et a sauté autour du court pour fêter ça.

Vamos Rafa !
Traduction de l'article RAFA TO PLAY TSONGA AFTER BEATING DONALD YOUNG publié le 18 Mars 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer