Pages

samedi 29 mars 2008

Rafa accède au troisième tour

Le joueur de tennis Espagnol Rafael Nadal a atteint le troisième tour du Master Series de Miami, le second de la saison après avoir battu l’Allemand Benjamin Becker en deux sets consécutifs (7-5, 6-2).
Becker a été capable de se défendre dans le premier set grâce à son formidable service, mais après quoi s’est effondré, permettant à Rafa de continuer au troisième tour où l’Allemand Nicolas Keifer, qui a défait le Finlandais Jarkko Nieminen, l'attend.
Le Majorquin a également vu son futur dans le tournoi en partie dégagé par la défaite étonnante du Serbe Novak Djokovic, N°3 mondial, qui l'a battu à Indian Wells. Le Serbe, qui hypothétiquement aurait pu être l'adversaire de l'Espagnol en demi-finale, a assommé en trois sets par le Sud Africain Kevin Anderson (7-6 (1), 3-6, 6-4).
Au début, Rafa s'est également trouvé défié par Becker, un qualifié qui avait battu Guillermo Garcia-López au premier tour. L'Allemand l'a breaké dans son premier jeu de service et a mené 2-0, mais Rafa l'a rapidement ralenti en breakant immédiatement dans le jeu suivant
Dès lors tous les deux ont tenu leur service jusqu'au onzième jeu, au moment où Rafa a imposé sa supériorité et a breaké Becker pour la deuxième fois, ce qui a entrainé qu’il pouvait alors servir pour le set. Il a conclu le set pour gagner 7-5 et là le match s’est terminé car la résistance que l'Allemand avait affichée n'a pas continué dans le deuxième set.
Rafa a cassé le service de son adversaire au début, à mené 3-0, et il n'y avait rien pour l’empêcher d’empocher le match 7-5, 6-2.

Vamos Rafa !
Traduction de l'article RAFA WINS THIRD ROUND ENCOUNTER publié le 30 Mars 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer