
Becker a été capable de se défendre dans le premier set grâce à son formidable service, mais après quoi s’est effondré, permettant à Rafa de continuer au troisième tour où l’Allemand Nicolas Keifer, qui a défait le Finlandais Jarkko Nieminen, l'attend.
Le Majorquin a également vu son futur dans le tournoi en partie dégagé par la défaite étonnante du Serbe Novak Djokovic, N°3 mondial, qui l'a battu à Indian Wells. Le Serbe, qui hypothétiquement aurait pu être l'adversaire de l'Espagnol en demi-finale, a assommé en trois sets par le Sud Africain Kevin Anderson (7-6 (1), 3-6, 6-4).
Au début, Rafa s'est également trouvé défié par Becker, un qualifié qui avait battu Guillermo Garcia-López au premier tour. L'Allemand l'a breaké dans son premier jeu de service et a mené 2-0, mais Rafa l'a rapidement ralenti en breakant immédiatement dans le jeu suivant
Dès lors tous les deux ont tenu leur service jusqu'au onzième jeu, au moment où Rafa a imposé sa supériorité et a breaké Becker pour la deuxième fois, ce qui a entrainé qu’il pouvait alors servir pour le set. Il a conclu le set pour gagner 7-5 et là le match s’est terminé car la résistance que l'Allemand avait affichée n'a pas continué dans le deuxième set.
Rafa a cassé le service de son adversaire au début, à mené 3-0, et il n'y avait rien pour l’empêcher d’empocher le match 7-5, 6-2.
Vamos Rafa !
Traduction de l'article RAFA WINS THIRD ROUND ENCOUNTER publié le 30 Mars 2008 sur le site officiel de Rafa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire