Pages

dimanche 6 avril 2008

Rafa atteint la finale de Miami

Le numéro 2 mondial Rafa Nadal a passé tout en puissance l’obstacle tchèque, Tomas Berdych, pour s’offrir sa place en finale du Masters de Miami pour la deuxième fois. La tête de série Espagnol, finaliste à Miami en 2005, affrontera Nikolay Davydenko en finale dimanche.
Rafa semblait avoir gagné un premier set au coude à coude lorsqu’il a breaké le numéro un Tchèque dans le huitième jeu pour mener 5-3, mais Berdych sauva une balle de set et debreaka dans le jeu suivant pour revenir au service.
Berdych semblait alors avoir le champion de Roland Garros sous sa botte dans le tie-break après avoir encore sauvé trois balles de set, mais il offrit à Rafa le premier set sur un plateau d’argent grâce à une double faute sur la cinquième balle de set.
Après un premier set épuisant qui a duré 70 minutes Rafa a pris le commandement total du match, commençant le deuxième set par un impressionnant break à 15/40 après avoir dominer une série d’échanges de fond de court. Après un jeu blanc dans le sixième jeu Rafa break à nouveau, cette fois sur un jeu blanc, dans le septième jeu, et conclu la victoire par un jeu blanc pour terminer le match en en marquant 12 points consécutifs.
Rafa, a eu des problèmes pour battre Berdych lors des trois rencontres précédentes sur dur et recherche toujours son premier titre en 2008, mais sa performance à Miami améliore à 4-3 son tête à tête contre le numéro 10 mondial.
« Le premier set a été la clef du match, et J’ai [malheureusement] perdu deux ou trois points à la fin du set, » a dit Berdych, qui espérait à atteindre la deuxième finale de sa carrière en Master Series après avoir accroché le titre à Paris Bercy en 2005. « Il jouait vraiment un tennis solide et il a pris le premier set, et alors je dois dire que je suis devenu un petit peu fatigué. Si vous n'êtes pas 100% avec lui, alors il est vraiment difficile à jouer. »

Traduction de l'article RAFA REACHES MIAMI FINALS publié le 04 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer