Pages

vendredi 25 avril 2008

Rafa pique El Mosquito 6-4 6-1

Rafa Nadal, triple vainqueur consécutif à Monte Carlo, s’est rapproché un peu plus de sa finale de rêve après avoir battu son compatriote l’espagnol Juan Carlos Ferrero 6-4, 6-1 pour s’offrir une place en quart de finale.
Rafa a enregistré la sixième victoire de sa carrière sur Ferrero et sera maintenant opposé à un autre espagnol, la tête de série n°5 David Ferrer, pour une place en demi finale. Rafa, 21 ans, a augmenté son record au Monte Carlo Country Club de 21 victoires en 22 matchs pour une seule défaite contre l’argentin Guillermo Coria survenue en 2003 au troisième tour.
« Il n'est jamais facile de jouer Juan Carlos sur terre battue donc de le battre 6-4, 6-1 c'est une très bonne victoire pour moi, » a déclaré Nadal qui a actuellement remporté 95 victoires en 96 matchs sur terre battue depuis avril 2005… « J'ai eu un super départ en battant Mario (Ancic) au premier tour et aujourd’hui Juan Carlos ».
« Le premier tournoi sur terre battue de l'année n'est jamais facile particulièrement cette saison car j'ai joué la Coupe Davis en indoor en Allemagne la semaine dernière. Alors je n’ai eu que quelques jours à la maison à Majorque avant de venir ici me préparer durant trois jours. »
Le triple vainqueur de Roland Garros a breaké dans le quatrième jeu de la premier manche pour mener 3-1 avant que la tête de série n°13 Ferrero, double vainqueur en 2002 et 2003 du tournoi, ne contre attaque dans le septième jeu. Toutefois Rafa a empoché le premier set par un méchant et profond coup droit sur sa quatrième balle de set.
Rafa virait en tête 2-0 dans le deuxième set grâce à un écrasant retour en coup droit sur un deuxième service faiblard de Ferrero et cela est vite devenu 4-0 grâce à un lob bien placé. Le duo s’est alors échangé les breaks ce qui à laissé Nadal avec une avance de 5-1 qu'il a converti par une victoire avec l’aide d'un passing de coup droit en douceur.



Traduction de l'article RAFA STINGS MOSQUITO 6-4 6-1 publié le 25 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer