Pages

vendredi 4 avril 2008

Rafa l'achève, il est encore un demi, à Miami cette fois-ci

Un set peut faire toute la différence ! Face à James Blake en quart de finale Mercredi du Sony Ericsson Open, Rafa Nadal a trouvé son interrupteur au début du deuxième set et l'a allumé pour achever le N°9 mondial Blake et poinçonner son billet pour les demi-finales.
Rafa, qui avait perdu ses trois premières confrontations contre l'Américain, en a gagné depuis deux consécutives contre Blake, l’éliminant également en quart de finale d'Indian Wells la semaine dernière. « Je pense que nous jouons des matchs très difficiles, à la fois à Indian Wells et ici. Il a commencé à jouer très agressif, et je n'ai pas eu beaucoup de chances au début. » a indiqué Rafa.
« Et plus tard j'ai gagné un point très important. A 15-30 avec une longue volée (j'ai gagné) de revers. Cela a changé un peu le match. Et après j’ai fait le break à 4-3. C'était le tournant du match. »
Avec ce point est arrivé un rugissement de Rafa, et un premier set 3-6 caractérisé par un jeu endormi a laissé place à un deuxième et à un troisième set où l'Espagnol n’a accordé à Blake qu’un seul jeu. Rafa a conclu les deux derniers sets 6-3, 6-1.
« J’ai eu l’impression que je ne volleyais pas très bien, et que je n’attaquais pas beaucoup ». J'ai été un peu trop un passif et je l’ai laissé dicter le jeu, » a déclaré Blake. « Aujourd'hui j’ai eu l’impression que vers la fin du match je jouais beaucoup, beaucoup trop passif, et c'est frustrant. »
Rafa sera opposé au gagnant de la rencontre entre le Russe Igor Andreev et le Tchèque Tomas Berdych.

Traduction de l'article RAFA KILLS IT, HIS IN THE SEMIS OF MIAMI AGAIN publié le 03 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer