
Dans moins de deux semaines, l'Espagnol lancera la saison sur terre battue où il défendra non seulement un troisième titre à Roland Garros mais également des trophées à Barcelone, à Monte Carlo et à Rome. « Mon but était d'avoir 1.000 points au classement après Miami. J'aurai, je ne sais pas, 1.200, 1.250, quelque chose comme ça. C'est beaucoup de points en trois mois, donc je suis heureux pour ça, » a indiqué Rafa.
Il voyage maintenant en avion en direction de Brême pour le quart de finale de Coupe Davis du week-end prochain contre l'Allemagne. « Je pense à la Coupe Davis maintenant. C'est une compétition importante pour nous, » a-t-il déclaré. « Plus tard, je suis sûr que je penserai à la saison sur terre battue. Ce tournoi me donnera, je pense, des sensations positives pour la saison sur terre battue. »
Rafa a admis que sa forme s’était effilé contre Davydenko puisque le numéro quatre a remporté en moins de 90 minutes avec un minimum de résistance. « Aujourd'hui je n'ai pas joué mon meilleur tennis. Il a bien joué, et j'ai perdu. Quand vous ne jouez pas à 100 pour cent à ce niveau contre des joueurs du top ten, c’est difficile de gagner, surtout sur dur, » a-t-il dit. « J'ai joué un très bon tournoi contre des très bons joueurs, régulièrement en finale, demi-finale. C'est toujours positif. Quand vous êtes là chaque semaine, finalement, vous allez gagner. Je dois être heureux de ces dernières semaines, parce que j'ai beaucoup amélioré mon niveau de jeu. »
Traduction de l'article RAFA: "CONGRATULATIONS TO DAVYDENKO, HE PLAYED BETTER THEN ME"“ publié le 07 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire