Pages

mardi 8 avril 2008

Rafa: "Félicitations à Davydenko, il a mieux joué que moi"

Rafa Nadal ne laissera pas une défaite au Masters de Miami contre Nikolay Davydenko gâcher un début de saison où il a eu des résultats fantastiques. Il a atteint les demi-finales (au moins) à tous les tournois auxquels il a participé. (Ndt : sauf à Rotterdam où il avait perdu en huitième contre Seppi mais il avait déclaré être sorti de son match en perdant sa concentration). Tandis qu'il admettait la déception après avoir sombré 6-4, 6-1 contre le Russe, tout n’était pas négatif.
Dans moins de deux semaines, l'Espagnol lancera la saison sur terre battue où il défendra non seulement un troisième titre à Roland Garros mais également des trophées à Barcelone, à Monte Carlo et à Rome. « Mon but était d'avoir 1.000 points au classement après Miami. J'aurai, je ne sais pas, 1.200, 1.250, quelque chose comme ça. C'est beaucoup de points en trois mois, donc je suis heureux pour ça, » a indiqué Rafa.
Il voyage maintenant en avion en direction de Brême pour le quart de finale de Coupe Davis du week-end prochain contre l'Allemagne. « Je pense à la Coupe Davis maintenant. C'est une compétition importante pour nous, » a-t-il déclaré. « Plus tard, je suis sûr que je penserai à la saison sur terre battue. Ce tournoi me donnera, je pense, des sensations positives pour la saison sur terre battue. »
Rafa a admis que sa forme s’était effilé contre Davydenko puisque le numéro quatre a remporté en moins de 90 minutes avec un minimum de résistance. « Aujourd'hui je n'ai pas joué mon meilleur tennis. Il a bien joué, et j'ai perdu. Quand vous ne jouez pas à 100 pour cent à ce niveau contre des joueurs du top ten, c’est difficile de gagner, surtout sur dur, » a-t-il dit. « J'ai joué un très bon tournoi contre des très bons joueurs, régulièrement en finale, demi-finale. C'est toujours positif. Quand vous êtes là chaque semaine, finalement, vous allez gagner. Je dois être heureux de ces dernières semaines, parce que j'ai beaucoup amélioré mon niveau de jeu. »

Traduction de l'article RAFA: "CONGRATULATIONS TO DAVYDENKO, HE PLAYED BETTER THEN ME" publié le 07 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer