Pages

dimanche 18 octobre 2009

" Davydenko a mieux joué que moi "


Rafa repartira du Masters Series de Shanghai sans le titre puisqu’il s’est incliné en deux sets 7-6 (3), 6-3 face au russe Nikolay Davydenko.

Lors d’un match qui aura duré deux heures, Rafa a fait du mieux qu'il pouvait contre Davydenko mais c’était clair que l’espagnol luttait pour tenir son engagement et dès le début du match il a rapidement concédé le break.
Il réussit tout de même à pousser son adversaire à disputer un tie-break mais le N°8 mondial avait son schéma de jeu bien en place contre Rafa et c’est donc logiquement que le russe remporte le set.

L’imperturbable russe réalise une nouvelle fois le break dans le deuxième set pour prendre les commandes de cette manche et conclut le match sur sa première occasion, remportant ainsi son premier Masters Series de l’année.

« Davydenko a mieux joué que moi, c’est comme ça, c’est le tennis. J'espère revenir et gagner la fois prochaine, » a déclaré Rafa pendant la cérémonie de remise du trophée, satisfait d’avoir atteint la finale, mais un peu déçu de ne pas avoir remporté le titre.
« Je n'aime pas perdre, mais j'ai eu mes chances durant le match. Il m'a battu en jouant un très bon match. Je tiens juste à le féliciter. Il a été très bon, et avec cette victoire il est probablement très près d'être à Londres à la fin de l'année. »
« C’était mon premier match contre un joueur du top 10 depuis mon retour de blessure. J’ai été compétitif à un très bon niveau tout le long, en essayant tout le temps de trouver des solutions, et j'ai été bon, mais il a été un peu meilleur que moi, » a estimé Rafa. « J’ai vraiment senti que j'avais des occasions pour l’emporter. C’est la première fois, et c'est la chose la plus positive pour moi. Je me suis battu tout le temps en ayant une attitude positive sur le court, sans aucuns problèmes physiques. C’est donc une très bonne nouvelle pour moi. »

Le champion repartira chez lui à Majorque où il se préparera pour la fin de la saison.

Traduction de l'article DAVYDENKO "PLAYED BETTER THAN ME" publié le 18 octobre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer