Pages

samedi 5 mars 2011

Rafa et Verdasco permettent à l'Espagne de mener 2-0

Nadal ne déçoit pas

L'Espagne, avec dans ses rangs le N.1 mondial Rafael Nadal, a posé d'entrée son empreinte sur son match de premier tour de la Coupe Davis contre la Belgique, menant 2 à 0 à l'issue des deux premiers simples, vendredi à Charleroi.

Le Majorquin a infligé une raclée au jeune Ruben Bemelmans (N.144 mondial) 6-2, 6-4, 6-2, tandis que Fernando Verdasco (N.9) a facilement dominé Xavier Malisse (N.51) 6-4, 6-3, 6-1. Déjà plus faible d'un strict point de vue sportif, l'équipe belge est en outre minée par un conflit interne. Olivier Rochus, son leader historique, s'attendait à défier Nadal mais a été écarté par le capitaine Réginald Willems au profit de Bemelmans "sur la base de la forme du moment".

"C'est une des plus grosses déceptions de ma carrière. Cela n'a rien à voir avec Ruben, qui est un très chouette gars, mais j'avais vraiment espéré pouvoir jouer dans mon pays contre Rafael Nadal", a déclaré Rochus avant la rencontre. Lors du barrage pour l'accession au Groupe mondial, en septembre dernier, la Belgique avait battu l'Australie 3-2 et Rochus avait donné deux points aux Belges.

"J'avais espéré que le duel contre l'Espagne serait une récompense pour moi", a-t-il déclaré, faisant part de son incompréhension au capitaine belge Réginald Willems, qui est aussi son propre... entraîneur durant l'année, ce qui a ajouté à l'incompréhension de mise chez les supporteurs belges.

AUTRES RESULTATS

David Nalbandian a donné le premier point à l'Argentine en battant le Roumain Adrian Ungur 6-3, 6-2, 5-7, 6-4, à Buenos Aires.

Le Kazakhstan mène 1 à 0 devant la République tchèque après la victoire d'Andrei Golubev devant Jan Hajek 7-6 (7/4), 6-7 (3/7), 1-6, 7-6 (7/4), 6-3 à Ostrava.

Eurosport - AFP




Coupe Davis: Nadal impressionné par les supporters

Rafael Nadal (ATP 1) a donné une confortable avance (0-2) à l'Espagne dans son duel de Coupe Davis face à la Belgique au premier tour du groupe mondial. Pour son premier match depuis l'Open d'Australie, 'Rafa' s'est imposé 6-2, 6-4 et 6-2 face à Ruben Bemelmans (ATP 144).

Nadal s'est blessé à l'Australian Open, une blessure qui l'a tenu écarté des courts près de six semaines. "Ce n'est jamais facile de revenir après six semaines d'inactivité", déclarait l'Espagnol. "J'ai joué avec trop peu d'intensité dans le second set, mon jeu manquait d'agressivité. Le rythme baissait, mais heureusement tout s'est amélioré dans le troisième set. Je n'ai en tout cas pas joué avec le frein", poursuivait-il.

"J'espère que nous allons forcer la décision en remportant le double demain (samedi). Si le coach a encore besoin de moi dimanche pour le simple, je serai prêt. J'ai de toute façon besoin de rythme après ma blessure."

Nadal était aussi impressionné par le public du Spiroudome. L'Espagnol a été non seulement soutenu par beaucoup de fans espagnols, mais aussi par des supporters belges. "C'était vraiment incroyable. J'ai rarement vécu ça ailleurs qu'en Espagne", concluait le numéro 1 mondial.


Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer