Pages

mercredi 18 mars 2009

Ca passe en simple, malheureusement c'est terminé en double


Rafa s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters Series d’ Indian en battant Dmitry Tursonov en deux sets consécutifs 6-3 6-3 en 79 minutes de jeu. « Ce n’était pas un de mes meilleurs matchs, c’est vrai, mais c’est très compliqué de jouer contre lui », a dit Rafa lors de sa conférence de presse d’après match. « Il ne m'a pas laissé imprimer mon rythme et sortir quelques gros points gagnants. Mais même temps, il a fait plus d’erreur que d’habitude. Le résultat 6-3 6-3 reste bon puisque je suis maintenant en huitième de finale ».
Demain Rafa jouera à 21h00 (heure locale), soit 5h00 du matin en Espagne, contre David Nalbandian qu'il connait très bien. « Le match de demain est très important pour moi et j’aurais besoin de vraiment bien jouer. Ce qui n’a pas été le cas lors des deux dernières fois où j’ai joué contre lui. Il jouait vraiment bien à ce moment-là et moi je n’étais pas vraiment bon. C’est donc mon objectif de demain d’améliorer ma prestation et puis essayer d’être plus agressif, sans quoi ça sera difficile. Je devrai jouer plus long dans le court, avec autant d’intensité et de rythme possible. C’est ce que je vais essayer de faire », a déclaré le numéro un mondial.
D’autre part, les nouvelles ne sont pas aussi bonnes pour Rafa et son ami Marc Lopez, qui se sont incliné contre les frères Bryan en deux sets, 6-4, 6-4 lors d’un match incroyable devant 5.000 personnes qui ont rempli le stade n°2.
Traduction de l'article THROUGH IN SINGLES, NOT THE SAME LUCK IN DOUBLES publié le 18 mars sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer