Pages

mardi 3 mars 2009

L'armada espagnole s'entraine à Benidorm


Hier Rafa Nadal et son coéquipier Feliciano Lopez ont été les premiers à fouler le court « Tierra Mitica » de Benidorm après leur arrivée en ville un peu plus tôt dans la matinée.
Rafa pense que « le court est parfait, et nous sommes enchantés d’être à Benidorm, où nous avons été merveilleusement bien reçu. Je me sens très bien, et je suis juste désireux de défendre mon pays », a déclaré le numéro un mondial après son entrainement avec Feliciano.
« Je pense que nous avons eu une bonne séance, surtout pour un premier entrainement. Le terrain est vraiment bien, Les décors du court sont spectaculaires, alors nous espérons que tous les fans seront derrière nous pour ce week-end » a-t-il déclaré […]
Demain, Tommy Robredo, David Ferrer et Nicolas Almagro rejoindront l'armada pour la rencontre de cette semaine contre la Serbie qui se déroulera en Espagne sur la terre ocre du « Parque Tematico Tierra Mitica » de Benidorm.
L’équipe d’Espagne tenante du titre a gagné ses 14 dernières rencontres de Coupe Davis à domicile dont 16 dernières qui se sont disputées sur terres battues. Cette rencontre marquera les débuts d'Albert Costa en tant que capitaine de l’équipe espagnole.
Djokovic sera le joueur leader d’une équipe composée de Viktor Troicki, Janko Tipsarevic et Nenad Zimonjic. Nadal a remporté 10 de ses 14 matchs contre Djokovic, et n’a jamais perdu contre lui lors des cinq rencontres qui se sont déroulées sur terre.

LES STATS DE RAFA: Il a 12 victoires pour 5 défaites en Coupe Davis, dont un ratio de 10 victoires contre une seule défaite en simple. Il a remporté 9 simples d’affilée en Coupe Davis et sa dernière défaite remonte à 5 ans sur synthétique contre Jiri Novak à Brno, en République Tchèque.

Traduction de l'article SPANISH ARMADA TRAINS IN BENIDORN publié le 02 Mars sur le site officiel de Rafa.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On devrait assister à une belle rencontre entre l'Espagne et la Serbie...
J'attends surtout le duel Rafa - Djokovic :) Si les deux nous refont le même match qu'à Hambourg l'année passée, sa risque d'être passionnant !
Je pronostic un 2-2 pour Dimanche avant le dernier match .. Pour moi, c'est le match Ferrer - Tipsarevic qui sera décisif .. Et avantage Ferrer ;) Donc victoire Espagne !

billy39 a dit…

Bien vu Laura je pense pareil, je crois que Rafa et Nole vont respectivement gagner leur match de vendredi. Pour ce qui est du double Nenad Zimonjić le joueur serbe est un spécialiste donc ça va être dur pour l'Espagne même si Feli est très bon en double. Dimanche sera décisif.

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer