Pages

samedi 21 mars 2009

Indian Wells: Rafa prépare à Roddick une demi-finale de choc


Rafa Nadal a rapidement fait le travail contre Juan Martin Del Potro pour se qualifier en demi-finales du premier Masters Series de la saison qui se déroule à Indian Wells après une victoire en deux sets 6-2, 6-4, qui donne pour la tête de série numéro un, un avantage de 4 victoires à 0 contre l’argentin.

Le Tennis Garden Stadium a été le cadre d’un quart de finale très attendue qui s’est achevé plus vite que prévu après que Juan Martin ait souffert d’une blessure qui a sûrement dû joué un rôle important dans sa performance du soir.

Il a bien commencé la partie, mais il a été rapidement maîtrisé par le numéro un mondial, qui n'a pas réfléchi à deux fois pour empocher le premier set, (et renvoyer plus tard son adversaire à la maison) après seulement huit jeux.

Dans le deuxième set les choses allait se compliqué pour Del Potro, abandonnant visiblement le match et laissant la porte ouverte pour les demi-finales du tournoi au vainqueur de l’Open d’Australie où il rencontrera l’américain Andy Roddick, tête de série No.7 qui a surpris le numéro 3 mondial et tenant du titre, Novak Djokovic.

Leur tête-à-tête laisse entendre que Rafa a un léger avantage sur l'américain, où il mène 4-2 dans leurs précédentes rencontres (comprenant la grosse performance à Madrid lors de la Coupe Davis où il avait battu Roddick 6-4, 6-0, 6-4) toutefois, Andy jouera devant son public et ce devrait être un match très difficile pour notre champion.

Dans l'autre demi-finale, Roger Federer et Andy Murray lutteront pour une place en finale.

Vamos Rafa!

Traduction de l'article INDIAN WELLS: RAFA SETS UP RODDICK SEMIFINAL SHOWDOWN publié le 19 mars sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer