Pages

jeudi 5 mars 2009

Rafa: "Je suis très impatient de représenter mon pays"

L'Espagne et Rafa Nadal débuteront la défense de leur titre en Coupe Davis ce vendredi contre une très forte équipe serbe emmenée par son leader le No.3 mondial Novak Djokovic.
L'Espagne a une équipe extrêmement compétitive, possédant certains des meilleurs joueurs du monde avec Rafa Nadal, David Ferrer (qui a atteint la finale de Dubaï samedi dernier), le No. 15 mondial Tommy Robredo (qui vient de gagner deux tournois sud-américains d’affilée), et le No. 27 mondial Feliciano Lopez (un gaucher possédant un gros service et toujours difficile à battre lors des doubles ainsi qu’un très bon joueur sur surfaces rapides).
Avant qu’ils aient à jouer l’un contre l’autre, Rafa et Novak ont déclaré quelques mots aux médias lors de la conférence de presse d’hier. Voici ce qu'ils ont dit:
« Nous sommes ici pour jouer du mieux que nous pourrons. J'ai eu de la chance de pouvoir bien jouer ces deux dernières années et l’équipe espère continuer de la même façon pour cette rencontre ». « Ca va être très disputé », a déclaré le numéro un mondial.
Novak a également confirmé être très enthousiasmé à l’idée de jouer contre le meilleur joueur du monde, en déclarant que « jouer contre Rafa serait très intéressant. Il est le numéro un mondial et il joue vraiment bien sur toutes les surfaces. Mais je pense que nous sommes tous conscient que la terre battue est sans aucun doute sa surface favorite ».
« Je me sens très bien […] », « je suis très excité à l’idée de représenter mon pays » a déclaré le vainqueur de l’Open d’Australie 2009, Rafa Nadal.
Ce sera la neuvième fois que l’Espagne et la Serbie joueront l’une contre l’autre, l’Espagne menant 6 victoires à 2 dans leur face-à-face.

Traduction de l'article RAFA: "I'M VERY EXCITED TO REPRESENT MY COUNTRY" publié le 04 Mars sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer