Pages

dimanche 22 mars 2009

Finale d'Indian Wells: Rafa Nadal vs Andy Murray


Rafa Nadal et l’écossais Andy Murray fouleront aujourd'hui le central pour jouer la finale du Masters Series d’Indian Wells après que Rafa ait battu hier Andy Roddick en deux sets consécutifs, 6-4, 7-6 et que Murray ait éliminé le numéro 2 mondial, Roger Federer en 3 sets.

A propos de sa demi-finale, Rafa a indiqué : « À 6-5, j'ai recommencé à jouer un peu plus agressif »…. « Mes services étaient mieux placés, j’ai fait un bon tie break. C'était important de rester concentrer après avoir perdu deux fois mon jeu de service. »

Que pouvez-vous dire sur votre finale d’aujourd’hui contre Andy Murray ?

« C’est un joueur très complet, » a dit Rafa « il a un bon service, il contrôle bien les lignes… il a tout. Il a une bonne main, un très bon amorti, il peut donc jouer agressif, il peut jouer la défense. C’est un joueur très complet. » « Le mental de Murray s'est amélioré durant la année dernière, je pense qu'il reste plus concentré tout le long de ses matchs. » « Avant, il faisait un bon match et puis plus tard il jouait bien un set par contre il ne gardait pas le même niveau de jeu dans le deuxième. En ce moment il reste solide tout le long du match. »

Murray, 21 ans, a remporté ses trois derniers matchs contre Rafa : La finale de Rotterdam il y a un mois, un match d'exhibition à Doha, joué en janvier (qui ne compte pas) et la demi-finale de l’US Open en août 2008. Cependant, si l’on compte toutes leurs précédentes rencontres, Rafa mène 5 victoires contre 2 pour Murray.

La finale d'aujourd'hui se jouera après la finale dame qui débutera à 12h00 (heure locale) dans le stade 1.

Vamos Rafa!

Traduction de l'article INDIAN WELLS FINAL: RAFA NADAL VS ANDY MURRAY publié le 22 mars sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer