Pages

mardi 24 mars 2009

Rafa remporte le titre à Indian Wells


Rafa Nadal a laissé une nouvelle fois la foule californienne ravie après avoir battu Andy Murray en deux sets, 6-1, 6-2 en finale du Masters Series d’Indian Wells, remportant le titre pour la deuxième fois de sa carrière.

Le numéro un mondial a mis seulement une heure et demie pour battre la tête de série numéro 4 de l'événement et remporter son deuxième trophée cette saison (et trente-troisième en tout), après sa victoire à l’Open d’Australie en janvier.

Rafa se sent maintenant plus fort et plus solide sur les surfaces rapides américaines qui lui avaient posé beaucoup de problèmes par le passé. Apprenant rapidement, Rafa a montré à nouveau qu'il n'y a rien qui peut l'arrêter.

« Je suis vraiment heureux de ma victoire parce qu'elle signifie beaucoup pour moi. Et je suis également heureux parce que le FC Majorque a gagné son match aujourd'hui, et nous sommes donc assurés de rester en première division».

« Ca été un tournoi très important et je crois que j'ai vraiment bien joué, et donc vous savez, vous ne pouvez être que satisfait. Ca me donne beaucoup de confiance.»

LE MATCH

Comme lors du tour précédent contre l’américain Andy Roddick, Rafa a encore eu un adversaire très difficile. L’écossais Andy Murray avait de bons stats contre Rafael après avoir remporté leurs 3 dernières rencontres : La finale à Rotterdam il y a un mois, un match d'exhibition joué à Doha en janvier (dont le résultat ne comptait pas) et la demi-finale de l’US Open en août 2008 ; des résultats qui témoignent de son immense talent.

Ca été un match qui s’est joué sur le mental car le vent a joué un rôle important dans la tête des joueurs et il y avait également le souvenir de leurs précédentes rencontres: 2 grands champions juste déterminés à briller et à prouver au monde à quel point ils sont bons.

Andy devrait être extrêmement fier de lui malgré le résultat. Il a prouvé qu'il était un énorme prétendant aux titres des prochains tournois qui vont suivre, et il quittera la tête haute la Californie en tant que finaliste après une semaine incroyable qui l'a vu battre Roger Federer pour la 4ème fois consécutive.

Félicitation également à Rafa qui ramène un beau trophée chez lui, ainsi que 1000 points au classement ATP.

Félicitations à tous les deux ! !

LE PROGRAMME DE RAFA : Rafa s’envolera ce soir d'Indian Wells pour Miami, accompagné de son équipe et débarquera en Floride tôt dans la matinée. Il aura un entrainement ce lundi après-midi pendant « environ une demi-heure, pas plus que ça, juste pour faire travailler mes muscles et m'habituer aux courts », a indiqué Rafa.

Mardi matin il assistera à un événement promotionnel ainsi que Ana Ivanovic et s'entrainera l'après-midi à 16h00 (heure locale) avec Stanislas Wawrinka – c’est Francis Roig qui s’est arrangé avec le joueur pour qu’il s’entraine avec Rafa.


Traduction de l'article RAFA WINS INDIAN WELLS TITLE publié le 22 mars sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer