Pages

mardi 10 mars 2009

L'analyse d'un champion



« Le tennis espagnol est entrain de vivre des moments très fort », a déclaré Rafa au milieu d'une frénésie de médias après la victoire du troisième et plus important point de la rencontre de Coupe Davis contre la Serbie. «Enfant, je me rappelle vaguement de Sergi Bruguera, Emilio Sánchez Vicario, mais je me souviens très bien de Juan Carlos Ferrero, Carlos Moya et d'Albert Costa jouant la Coupe Davis parce que j'étais là avec eux », en parlant de la finale contre l'Australie à Barcelone (2000) où le No.1 mondial avait été le porte drapeau de l’Espagne.
« C’est sûr que je me suis sentit très bien. Je pense que j'ai trouvé un bon rythme dès le début et j’ai essayé de faire varier en jouant des balles hautes, des coups gagnants et en utilisant même mon slice en revers. Une fois que tu t’es habitué au court, tout devient relativement plus facile. Le rebond de la balle me convenait bien et la foule m’a également beaucoup supporté. Je pense que j'ai fait un très bon match », a dit Rafa après avoir étrillé le leader de l’équipe serbe, Novak Djokovic en trois sets, 6-4 6-4 6-1 en moins de 3 heures de jeu. « Il n’est pouvait pas être meilleur que là … C’est effrayant ».
Albert Costa ne pouvait pas être aussi heureux et fier de son équipe, « je suis enchanté de jouer avec eux. La vérité c’est qu'ils sont merveilleux et qu’ils m’ont rendu la tache vraiment facile ; de Nadal, à Ferrer, à Tommy Robredo et à Feliciano Lopez, malgré qu’ils aient perdu leurs doubles ont quand même réalisé un super boulot. Tout comme Nico (Almagro), qui n’a peut-être pas eu autant de plaisir que les autres (ndt : il était le cinquième joueur de l’équipe, soit le joueur remplaçant), mais il faisait tout de même partie de l’équipe, travaillant dur et nous aidant pendant les entrainements », a conclu le nouveau capitaine espagnol de Coupe Davis.
« Pour moi, Albert est le capitaine que j'ai connais depuis le plus longtemps. J'avais l'habitude de jouer des doubles avec lui et je sais c’est quelqu’un de très bien qui a toujours garder un œil sur nous et il fera du très bon travail », a estimé le héros de cette rencontre de Coupe Davis avant de partir en courant célébrer la victoire avec son équipe.

Traduction de l'article THE THOUGHTS OF A CHAMPION publié le 08 Mars sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer