Pages

vendredi 3 avril 2009

Bravo Rafael... tu es une nouvelle fois en quarts de finale à Miami


Rafa Nadal s'est frayé un chemin dans la soirée lors du quart finale du Masters Series de Miami (en Floride) après avoir survécu à une rencontre de deux heures et 43 minutes incroyablement difficile contre le suisse Stanislas Wawrinka. Les deux hommes ont montré au public floridien de ce qu'ils étaitent capable de faire en bataillant l'un contre l'autre pour une place en quarts de finale du tableau masculin.

Cette confrontation marathon qui s'est achevé après les douze coups de minuit s'est terminée en la faveur du numéro un mondial avec une victoire 7-6 (7-2), 7-6 (7-4), après que Stanislas ait sauvé cinq balles de match au total dans le deuxième set.

Les affaires étaient extrêmement disputées dès le début de la rencontre, où aucun des deux joueurs ne paraissaient prendre le dessus sur son adversaire. En effet, les coups gagnants ne cessaient de pleuvoir de leurs raquettes et ils ont réalisé un beau travail en échauffant la foule pendant un tie break que le numéro un mondial a fini par gagné.

Dans le deuxième set c'est pourtant Wawrinka qui pris rapidement le service du N.1 mondial, mais comme on a l'habitude de le voir ces derniers jours, Rafa revenait en débreakant et a bien failli se mettre dans une bonne position pour gagner la rencontre après avoir breaké le suisse dans le neuvième jeu.

La tension s'est poursuivi jusqu'au bout lors du tie break alors que les deux joueurs continuaient de jouer au chat et à la souris, mais cette fois et avec une foule tétanisée, Rafa conclua le match à 00h20 sur un passing de revers court-croisé.

" C'est une victoire importante pour moi ici. Très importante. Etre en quarts de finale est toujours un bon résultat. Et puis après avoir gagné à Indian Wells, être en quarts de finale est une très bonne nouvelle."

" Je me suis beaucoup amélioré lors du match d'aujourd'hui. J'ai été très concentré et j'ai joué deux bons tie-breaks, donc c'est toujours bon pour le moral. Non, je suis vraiment heureux en ce moment. Bien sur, je peux encore mieux jouer. Tu ne peux pas toujours jouer à 100%, mais aujourd'hui, je suis content de moi", a déclaré Rafa après le match.

Il rencontrera en quarts de finale ce jeudi la tête de série N.6 Juan Martin Del Potro qu'il a battu lors de leurs quatre précédentes rencontres.

Vamos Rafa!

Vous pouvez lire la totalité de la conférence de presse de Rafa ici.

Traduction de l'article BRAVO RAFAEL... YOU'RE ONCE AGAIN IN THE MIAMI QUATERFINALS publié le 01 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer