Pages

vendredi 17 avril 2009

Rafa gagne contre Lapentti et joue dans quelques heures pour une place en demi-finale


La superstar et numéro un mondial Rafa Nadal, a poursuivi aujourd’hui sa route vers un cinquième titre consécutif au Masters de Monte Carlo grâce à une victoire en deux sets (6-3 6-0) contre Nicolas Lapentti.

Rafa faisait parti des joueurs malchanceux qui n'ont pas eu l’occasion hier de jouer longtemps au Masters Series Rolex de Monte Carlo après que la pluie ait fait son apparition sur la province durant la nuit et qui a forcé les organisateurs à suspendre le jeu dans l'après-midi avec dans l’espoir de garder les matchs programmés selon l'horaire, cependant, 5 heures plus tard et aucun signe d’éclaircie à l’horizon les a forcé à remettre le jeu à ce matin.

Le tenant du titre de l’Open d’Australie, de Wimbledon et de Roland Garros a fait voler en éclat Nicolas Lapentti après une heure et 32 minutes de jeu, et a augmenté son avance de 2 victoires à une dans ses confrontations directs contre l’équatorien classé 98ème mondial.

Rafa devra à nouveau jouer dans quelques heures contre le vainqueur de la rencontre entre Simon Bolelli et Ivan Ljubicic (qui a bénéficié d’une invitation pour ce tournoi) pour avoir une chance d’être en demi-finale demain.

Ils sont programmés à la suite de ces matchs:

Pas avant 12h00 (heure locale)

[7] F Verdasco (ESP) contre [3] N Djokovic (SRB)

[Q] A Beck (GER) contre [13] S Wawrinka (SUI)

[1] R Nadal (ESP) contre S Bolelli (ITA) ou [WC] I Ljubicic (CRO)

Les Laureus World Sports Awards : est le premier prix sportif mondial honorant chaque année les plus grands sportifs hommes et femmes à travers tous les sports.

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que Rafa est nominé pour le Laureus World Sportsman de l’année ainsi que :

Usain Bolt (Jamaïque) - premier homme à remporter les médailles d'or olympique sur 100m, 200m et 4x100m avec à la clé le record du monde.

Lewis Hamilton (R-U) - le plus jeune champion du monde l’histoire de la Formule 1 à 23 ans et 300 jours.

Michael Phelps (US) – qui a gagné huit médailles d'or dans une seule olympiade et ainsi dépasser le précédent record de Spitz.

Cristiano Ronaldo (Portugal) – joueur mondial FIFA de l'année, qui a inscrit 42 buts pour son club de Manchester United.

Valentino Rossi (Italie) – bat le record du nombre de victoires sur 500cc de Giacomo Agostini qui datait de 1968, et remporte son 6ème titre mondial.

Les gagnants sont choisis par un jury de personnalités du monde sportif - les 46 membres de l’Académie Laureus World Sports, des légendes vivantes du sport, récompensent les grands athlètes d'aujourd'hui. Les Awards sont remis lors d’une cérémonie annuelle, accompagnée par des personnalités du monde sportif et d’un spectacle, qui est retransmis à la télévision dans 180 pays.

Vamos Rafa!

Traduction de l'articleRAFA WINS AGAINST LAPENTTI AND PLAYS FOR A SEMIFINAL SPOT IN A FEW HOURS publié le 17 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer