Pages

vendredi 17 avril 2009

Rafa avance en demi-finale de Monte Carlo


La superstar et numéro un mondial Rafa Nadal, a poursuivi aujourd’hui sa route vers un cinquième titre consécutif au Masters de Monte Carlo grâce à ses deux victoires en deux sets contre Nicolas Lapentti (au troisième tour) et Ivan Ljubicic (en quarts de finale).

« Je ne me rappelle pas avoir déjà gagné deux simples dans la même journée, seulement les doubles, » a déclaré Rafa en se rappelant quelle épreuve c'était de finir deux matchs en un seul jour.

Il faisait parti des joueurs malchanceux qui n'ont pas eu l’occasion de jouer au Masters Series Rolex hier à cause des fortes pluies qui ont forcés les organisateurs à annuler les matchs pour la journée entière. [...]

EN QUARTS DE FINALE :

Rafa n’a laissé aucune chance à la surprise et avec son adresse habituelle sur terre battue, il a tranquillement sorti son adversaire du tournoi.

De façon surprenante, il a montré peu de signes de fatigue pendant le match, alors que Ljubicic qui a offert une belle résistance pendant le premier set semblait clairement fatigué. Dès lors, le joueur de tennis espagnol, vainqueur des quatre dernières éditions du tournoi de Monte Carlo, a fait de son mieux pour finir le match dès que possible afin de se reposer pour le restant de la journée.

Ainsi, une heure et 13 minutes plus tard, Rafa bat Ivan 6-3, 6-3 et franchit une nouvelle marche vers une cinquième finale consécutive.

Il jouera demain contre le vainqueur du dernier match entre la tête de série N.4 Andy Murray et le N8 Nikolay Davydenko [...]

Vamos Rafa!



Traduction de l'article RAFA IS THROUGH TO THE SEMIFINAL OF MONTE CARLO publié le 17 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer