Pages

mardi 14 avril 2009

Rafa vs Juan Ignacio Chela


Le quadruple champion en titre, Rafa Nadal se présente comme le favori du premier Masters Series sur terre battue de l'année à Monte Carlo, où il débute comme à son habitude la partie de la saison la plus délicate pour lui avec pas moins de 4610 points à défendre.

Le numéro un mondial dispensé du premier tour fera ses débuts demain contre l’argentin Juan Ignacio Chela, (qui a battu en trois sets Igor Kunitsyn: 6-4, 2-6 et 7-5).

Jusqu'ici, Rafa mène 4-1 lors de leurs précédentes confrontations, mais comme tout champion qu’il est, il dit que l’on ne sait jamais ce qui peut se produire. « Chela est un grand joueur de terres battues. Je vais tâcher de jouer agressif sans faire trop d'erreurs parce que je sais qu'il n’en fera pas beaucoup ».

« Mes objectifs sont toujours les mêmes, je ne me préoccupe pas de savoir si je suis numéro 1 mondial. Je ne pense pas tous les jours à ma position au classement. Si vous commencez à vous dire que vous avez beaucoup de points à défendre, alors c’est comme ça que la pression arrive ». Il a poursuivît en disant, « j'ai commencé la saison mieux que jamais. Ca me permet donc d’être plus serein que lors des années précédentes », a conclu le vainqueur de Roland Garros.

NOTE : l’horaire et le numéro du court pour le match de demain n'a pas encore été confirmé.

Traduction de l'article RAFA -VS- JUAN IGNACIO CHELA publié le 13 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer