Pages

mercredi 15 avril 2009

Monte Carlo: Rafa passe l'obstacle Chela


Le premier match de Rafa à Monte Carlo était très attendu, pas tellement par son adversaire mais plutôt pour les spectateurs venus regarder le grandissime numéro 1 mondial sur terre battue. C'est le terrain de jeu de Rafa, son fief, son royaume. Le circuit européen sur terre est la période de la saison où le quadruple vainqueur des Internationaux de France est à son plus haut niveau, celui le plus ultime et une fois dans l’année tout le monde est unanime pour dire que Rafael est le favori et qu’il est très au-dessus des autres joueurs du circuit.

Le vainqueur de huit Masters 1000 sur terre lors de ses quatre dernières années est arrivé à Monte Carlo ce vendredi (après « le surprenant désastre » qu'avait été son quart de finale au Sony Ericsson Open) et a eu l’occasion d’emballer le public de Monaco aujourd'hui grâce à une victoire 6-2, 6-3 sur l’argentin Juan Ignacio Chela qui lui permet d’avancer vers le troisième tour du Masters Series.

Contre Chela (un « senior » sur le circuit qui est actuellement bien en dehors du top cent), Rafa a étalé l'intelligence et l'agressivité qui lui permettent le plus souvent d’être tout simplement trop bon pour son adversaire.

LE MATCH

Rafa démarra en trombe le premier set avec un plan de jeu qui lui permit d’inscrire 3 breaks en à peine 45 minutes de jeu et de bénéficier 10 minutes plus tard dans le second set d’une avance confortable de 3 à 0.
Chela tenta à plusieurs reprises d'attaquer Rafael, mais il arriva bientôt à la conclusion que jouer contre le meilleur joueur de tennis du monde est une tâche plus difficile qu’il ne s’imaginait au début de la rencontre et c’est comme ça que finalement il rentra chez lui.

La tête de série espagnole a tenu parole lorsqu’il avait parlé de la stratégie à appliquer pour son match d’aujourd’hui lors de son interview d’hier: « Je devrais jouer du bon tennis si je veux avoir une chance de gagner », il a ensuite poursuivi « c’est ce que je vais essayer de faire. Je devrais jouer de manière agressive sans faire trop d'erreurs », et c’est exactement ce qu’il a fait.

Il sera très heureux d’apprendre qu'après sa victoire d’aujourd’hui il continue sur une série de 25 victoires pour une seule défaite à Monaco et reste également en course pour son cinquième titre consécutif.

Au prochain tour, Rafa sera à l’affiche d’un alléchant clash contre le gagnant de la rencontre entre le russe Marat Safin et l’équatorien Nicolas Lapentti.

Vamos Rafa !

ENTREVUES DE RAFA : jeter un coup d’œil à ces supers interviews que Rafa a fait dimanche pour Stade 2.

Traduction de l'article MONTE CARLO MS: RAFA BLASTS PAST CHELA publié le 14 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer