Pages

mercredi 14 octobre 2009

Masters Shangai: Rafa avance au troisième tour


Rafa Nadal a réservé sa place pour le troisième tour du Masters Series de Shanghai grâce à sa victoire en trois sets sur l’américain James Blake 6-2, 6-7 (4), 6-4.

Rafa a réalisé quelques échanges féroces depuis sa ligne de fond de court qui lui ont permis de remporter le premier set 6-2 et ainsi d’être plus serein pour le reste du match, mais dans la seconde manche l’écart entre les deux joueurs s’est réduit, et c’est Blake qui remporta le deuxième set, 7-4 dans le tie-break.

Le vainqueur en titre de l’Open d’Australie repris le contrôle de la partie en breakant dans le troisième set lors du sixième jeu, s’offrant ainsi la possibilité de servir pour mener 5-2.

Mais Blake débreaka immédiatement, et tint son service pour revenir à quatre partout. Rafa grâce à sa combativité, a vite resserré les boulons pour accrocher la victoire.

« Je ne crois pas que je joue mon meilleur tennis à l'heure actuelle, » a déclaré Rafa après le match. « Je pense que je dois faire assez de matchs d’affilée pour retrouver ma confiance et pour revenir à mon meilleur niveau ».

« C’est toujours difficile de jouer contre James parce qu'il rentre dans le court sur tous ses tirs. J'ai bien servi et j'ai bien débuté la rencontre mais il est revenu dans la partie et j'ai dû lutter pour remporter le dernier set. »
Il rencontrera maintenant son compatriote Tommy Robredo, tête de série N°14, qui a dû sauver trois balles de match dans le tie-break du deuxième set pour se défaire de l’allemand Florian Mayer sorti des qualifs. Score final : 4-6 7-6 (10-8) 6-4.

Vamos Rafa !

Traduction de l'article SHANGHAI MS: RAFA ADVANCES TO THE THIRD ROUND publié le 14 octobre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer