Pages

vendredi 16 octobre 2009

Rafa atteint les quarts de finale à Shanghai


N°2 mondial, et tête de série au Masters de Shanghai, Rafa Nadal n'a pas pris son temps pour battre son compatriote Tommy Robredo 6-1 6-4 et ainsi rejoindre Ivan Ljubicic en quarts de finale, pour un match qui s’annonce comme une des têtes d’affiches de la journée de vendredi.
Le numéro deux mondial n’a eu besoin que d’une heure et demie pour battre Robredo, améliorant ainsi son record de cinq victoires à zéro. A noter qu’il n’a jamais perdu un set contre son compatriote.

Rafa a remporté le premier set au la main mais il est mené 2-0 dans la seconde manche avant de débreaker rapidement, et de se retrouver à égalité quatre partout. Lors du neuvième jeu il prend le service de Robredo sur un jeu blanc et sert pour le match. A 40-15 son adversaire tête de série N°14, sauve une balle de match pour revenir à 40-30.

La deuxième balle de Rafa force Robredo à sortir son retour de service. Score final : 6-1 6-4.
« Je joue bien, mais nous verrons demain, » a déclaré Rafa après le match. « Quand vous revenez de blessure, vous ne pouvez penser qu’au jour suivant. Je crois que quand tu joues plus de rencontres, que tu gagnes plus de matchs, tu as plus de confiance. »

Le vainqueur en titre de l’Open d’Australie ne semblait pas être satisfait de son jeu, aujourd'hui, « j'ai besoin de plus de semaines, je pense. Je dois jouer très bien tout le temps, pas comme aujourd'hui. Par exemple, selon moi, le début du deuxième set a été très important, parce que au premier set je jouais vraiment bien, je le gagne 6-1, j’ai le contrôle du match, je joue agressif, » a reconnu Rafa. « Tommy n'a pas eu beaucoup de chance car j’ai joué deux mauvais jeux au début du deuxième set et ça aurait pu être difficile pour moi après. »

SON RATIO CONTRE LJUBICIC

Ljubicic a gagné une fois contre Rafa mais cette victoire remonte à 2005. Depuis Rafa a remporté 4 victoires consécutives sur le croate, deux sur terre battue, et deux sur dur.
Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA REACHES SHANGHAI'S QUARTERFINALS publié le 15 octobre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer