Pages

samedi 17 octobre 2009

Rafa valide son billet pour la finale après l'abandon de Feliciano


La tête de série du tournoi Rafa Nadal a rejoint la finale du Masters Series de Shanghai après que son adversaire (et un de ses meilleurs amis sur le circuit), Feliciano Lopez, soit devenu le neuvième joueur à se retirer du tournoi à cause d’une blessure.

« J'étais un peu chanceux hier, » a déclaré Rafa, qui s’était qualifié pour les demi-finales grâce au retrait d’Ivan Ljubicic alors qu’ils étaient à un set partout dans leur rencontre de vendredi.

« Aujourd'hui j’ai gagné mais ça ne fait jamais plaisir de remporter un match de cette manière, et surtout lorsque c’est un ami proche comme Feliciano ».

« Je souhaite juste aux deux joueurs un prompt rétablissement. Je suis simplement heureux d'être en finale - la première depuis mon retour de blessure. »

Sur plusieurs points du premier set, Lopez boite, fortement tracassé par son pied droit. Il grimace de douleur et fait appel au soigneur pour recevoir un traitement à la fin du premier set.

Lopez tente tout de même de jouer le deuxième set mais ses déplacements sont trop limités pour espérer rester dans ce match, et encore moins pour revenir au score.

« J’ai mal quand je pose mon pied au sol, je ne peux pas marcher, » a dit `Feli' à Rafa lorsque les deux hommes se sont serrés la main à la fin du match.

Prochain adversaire, Nikolay Davydenko. Le russe possède un ratio de victoires convenable contre Rafa, puisqu’ils sont à deux partout sur leurs quatre dernières confrontations.

Rafa a gagné plutôt facilement la dernière fois où ils se sont rencontrés, c’était sur la terre battue de Barcelone, mais sur surface rapide c’est une autre histoire car Davydenko a gagné deux fois de suite aux Masters Series de Miami et de Paris l'année dernière.

LE PROGRAMME: Leur match est programmé en deuxième sur le court central pas avant 16h30 (heure locale).

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA BOOKS FINAL SPOT AFTER FELICIANO IS FORCED TO RETIRE publié le 17 octobre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer