Pages

vendredi 16 octobre 2009

Rafa Nadal rejoint le dernier carré à Shanghai


Rafa Nadal rejoint les demi-finales du Masters Series de Shanghai suite à l’abandon d’Ivan Ljubicic à cause d’une blessure à la cuisse.

Ljubicic remporte avec facilité le premier set 6-3 tandis que Rafa lutte pour trouver son rythme. Toutefois le vainqueur en titre de l’Open d'Australie passe la vitesse supérieure dans le deuxième set et l’emporte 6-3, mettant les deux hommes à égalité jusqu'à ce que Ljubicic abandonne au tout début du troisième set.

Rafa a regretté l’issue du match dans un tournoi marqué par les abandons (Ivan est le 8ème joueur à déclarer forfait depuis le début de la semaine).

« Je suis désolé pour Ivan, » a déclaré Rafa après le match. « Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je sais que c’est dur d'être blessé ».
En demi-finales, Rafa rencontrera son compatriote et un de ses meilleurs amis, Feliciano Lopez qui a battu le suédois Robin Soderling 7-5 (7-4) 6-3.

« Je suis content d'être en demi-finales, » a déclaré Rafa. « Je suis également très heureux pour Feliciano ».

« Il a eu une année difficile et c'est un gros résultat pour lui. Il arrivera sur le court plein de confiance. J'espère jouer un bon match et avoir mes chances de l’emporter. »
Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA NADAL MOVES INTO SEMIS IN SHANGAI publié le 16 octobre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer