Pages

jeudi 13 mai 2010

Rafa bat Dolgopolov Jr. à Madrid


Mercredi, sous les yeux de Cristiano Ronaldo, Raul et Zinedine Zidane, Rafa Nadal s’est qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 de Madrid en dominant 6-4, 6-3 un joueur sorti des qualifications, l’Ukrainien Oleksandr Dolgopolov.

Rafa a rapidement fait le break pour prendre le contrôle du premier set. Lors du deuxième set, Dolgopolov a tenté de mettre la pression sur le service de l’Espagnol en sortant des grosses frappes depuis sa ligne de fond, mais cela n’a pas suffi. Grâce à un superbe coup droit sur la ligne, Rafa s’est offert l’occasion de faire le break et de mener 4-3 dans la deuxième manche. Au service et mené 3-5, Dolgopolov a retardé l’issue du match en sauvant une balle de match, mais Rafa a tout de même réussi à conclure cette rencontre sur le service de son adversaire.

« C’est une entrée en matière assez difficile, » a déclaré Rafa après le match. « Ce n’est pas un adversaire facile à jouer du tout, en raison de son style de jeu de la façon dont il frappe ses balles. C’était difficile de lire la trajectoire de ses balles; Je ne savais jamais si la balle allait arriver vite ou lente. Et j'ai joué à un niveau plutôt moyen. Mais, à la fin c’est moi qui passe même si j’ai un peu souffert tout au long du match. Mais bon, je suis au troisième tour et normalement si tout va bien demain je jouerai mieux. »

Le numéro trois mondial, tête de série N°2 dans la capitale espagnole, affrontera maintenant le géant Américain John Isner, qui a dû batailler pour battre le qualifié Santiago Giraldo.

Traduction de l'article RAFA BEATS DOLGOPOLOV JR. IN MADRID publié le 12 mai sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer