Pages

dimanche 30 mai 2010

Rafa se qualifie pour le quatrième tour de Roland Garros


Rafa Nadal trace son chemin vers un cinquième titre à Roland Garros grâce à sa victoire en trois sets contre l’ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt. Face à un Australien courageux, la tête série N°2 a dû lutté pour remporter une victoire 6-3 6-4 6-3 en deux heures et 28 minutes sur le court Central Philippe Chatrier de Roland Garros.

« Maintenant je joue mieux et jouer contre Lleyton a été un bon test. Gagner contre lui en trois sets, c’est une très bonne nouvelle, » a indiqué Rafa dans une interview. « C’est un joueur incroyable, un grand champion, il a gagné de très grands titres et il a été numéro un mondial, » a-t-il poursuivi. « Quand j'étais à la maison, je regardais toujours Lleyton à la télévision et c’était l’un de mes idoles. Maintenant le fait de jouer contre lui, c’est toujours un honneur pour moi. »

« J'ai dû jouer contre le vent mais j'ai vraiment bien joué tout au long de cette rencontre, » a-t-il expliqué. « J'étais très à l’aise avec mon coup droit, mon revers, mais il y avait le vent. Et à cause du vent, Hewitt prend la balle très tôt, et donc la balle arrivait assez basse de mon côté. Parfois j'étais gêné au moment de frapper la balle parce que je jouais contre le vent. Mais à part ça, je me suis senti assez à l’aise sur le court. »

« J'étais un peu inquiet. Les conditions climatiques n'étaient pas très bonnes », a indiqué Rafa. « Je voyais les nuages et je scrutais le ciel car il était important de finir le match aujourd'hui. Je tenais vraiment à avoir ma journée de demain pour faire une pause et pour pouvoir m’entrainer », a-t-il conclu.

C'est la quatrième fois qu’Hewitt perd contre Rafa à Roland Garros mais contrairement à l’année dernière, l’Australien aura réussi à inscrire plus que cinq jeux. La fraicheur de la météo et le vent ont ralenti considérablement le court et cette fois-ci, le match s’est transformé en un véritable challenge pour l’Espagnol.

Rafa a été rapidement cueilli à froid par l’Australien qui a fait le break dès le premier jeu mais le Majorquin a tout de suite combler son retard en alignant quatre jeux d’affilée. Malgré une balle de break à sauver, Rafa remporte le premier set.

Face à un adversaire qui commence à se frustrer, Nadal fait une nouvelle fois le break lors du troisième jeu mais dans le jeu suivant, son adversaire débreak pour revenir à sa hauteur. Jusqu’au neuvième jeu, les deux hommes tiennent leur engagement mais sur une montée au filet, Hewitt sort la balle du terrain et offre à Rafa l’occasion de refaire le break et servir pour le gain de la deuxième manche.

Lors d’un jeu marathon où Rafa aura gaspillé plusieurs balles de break, la pluie s’invite dans cette troisième manche mais, comme lors du premier set, l’Espagnol aligne à nouveau quatre jeux d’affilée pour sceller le sort du match.

Rafa, quadruple vainqueur des Internationaux de France jouera lundi contre le Brésilien Thomaz Bellucci.

« Ca sera un vrai test » a estimé Rafa. « La dernière fois je l'ai joué, en 2008 ça avait été très difficile. C'est un spécialiste de terre battue. Il vient de battre Ljubicic, donc il sera en confiance. Ce sera un match difficile, qui me permettra de tester mon niveau de tennis. »

Vamos Rafa !

 

Traduction de l'article RAFA MOVES ON TO THE FOURTH ROUND OF RG publié le 29 mai sur le site officiel de Rafa


Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer