Pages

samedi 8 mai 2010

Rafa en route vers un nouveau record!


Rafael Nadal aussi bien qu'Andre Agassi. Dimanche après-midi à Rome, dans le Foro Italico, le n°3 mondial a égalé le record de titres en Masters 1000 de l'Américain avec un 17e trophée décroché aux dépens de son compatriote David Ferrer (7-5, 6-2).

Au terme d’une finale interrompue à deux reprises par la pluie, le Majorquin a terminé son travail avec la manière et remporté ainsi son cinquième titre à Rome en six ans.

Il égale le record d’André Agassi à seulement 23 ans, alors que l'Américain en avait 34 lorsqu’il avait remporté son dernier Masters 1000 à Cincinnati en 2004.

« Ce qui est important c’est que je viens de remporter un gros tournoi et c’est ça qui me rend très heureux, » a déclaré Rafa après le match. « Je n'ai probablement pas joué aussi bien qu’à Monte Carlo. J'ai bien joué, mais pas aussi bien qu’a Monte Carlo, mais ce qui est important c’est la victoire, et d’avoir assez de motivation pour vouloir continuer à s’améliorer tout le temps. J'ai cette motivation. Pendant 11 mois, je n'ai peut-être pas gagné le moindre titre, mais j'ai vraiment travaillé dur et là je viens de gagner deux gros tournois. »

LA FINALE

Dans le premier set, Ferrer a fait jeu égal avec son célèbre compatriote jusqu'à 4-4 et la première apparition de la pluie. Mais on reconnait les très grands joueurs par leur capacité à se surpasser dans les moments cruciaux et au retour des vestiaires, Rafa a finalement fait le break et empocher le premier set.

Rafa a ensuite joué un tennis inspiré, ce qui lui a permis de faire la différence d’entrée de deuxième set en menant 2-1 après avoir concrétisé sa 6ème occasion de break. La deuxième interruption à cause de la pluie semblait la seule chose capable d'arrêter le Majorquin.
Au retour des vestiaires, la victoire s’est finalement lorsque le Majorquin a breaké une fois de plus à 4/2, remportant 50% des points joués en retour de service lors du deuxième set.

Contrairement à Monte Carlo où il avait été très ému au moment de sa victoire, Rafael a simplement levé les mains au ciel avant de se diriger calmement vers filet pour serrer la main à Ferrer.Dans leurs confrontations directes, Rafa mène désormais 11-3, avec sept victoires d’affilée.

A l’approche de Roland Garros qui commencera dans trois semaines, les statistiques de Rafa restent impressionnantes.

Vamos Rafa !

Traduction de l'article RECORD-BREAKING CHAMPION! publié le 03 mai sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer