Pages

dimanche 16 mai 2010

Rafa retrouve le deuxième rang mondial


Rafael Nadal, ne se laisse jamais abattre. Hier après-midi lors de la première demi-finale, le nouveau No.2 mondial, a réussi à remonter un set de retard pour battre un impressionnant Nicolas Almagro 4-6, 6-2, 6-2.

Grâce à sa puissance et sa vitesse, Almagro est devenu seulement le deuxième joueur cette année à prendre un set à Rafa sur terre battue et il peut donc aujourd’hui être très fier de sa performance.

Dans le premier set, l’un des meilleurs joueurs de terre battue de tout les temps commet plus de fautes directes que d’habitude et perd trois fois son engagement alors que Almagro, 24 ans (qui n'a jamais réussi à battre Rafa en cinq tentatives) continue à le rouer de coups gagnants.

Face à un Rafa courageux qui pilonne le coup droit adverse, Almagro est incapable de maintenir l’intensité qu’il avait au premier set et concède deux fois le break au deuxième et troisième set. Rafa tient ensuite son service et signe ainsi ses retrouvailles en finale avec Roger Federer.

« Jouer une finale contre Federer, contre l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis, c’est toujours génial; il y a toujours une motivation supplémentaire, » a déclaré Rafa. « Les matchs contre lui sont toujours très, très difficiles et c’est toujours un défi. Mon travail, c’était d’atteindre la finale et le rêve se concrétiserait si je suis capable de bien jouer et de gagner de cette finale. »

Quant à Almagro, il a précisé : « Le jeu que j’ai pu produire au début du match, c’était la façon que je devais jouer pour battre Rafa, » « je vais devoir continuer à travailler et peut-être que tôt ou tard je pourrais arriver à battre Rafa, » a-t-il ajouté.

Après cette victoire incroyable, Rafa n’est plus qu’à une victoire d’un troisième titre en Masters 1000 cette saison, après ceux de Monte Carlo et de Rome. Cet autre titre serait le 18ème Masters 1000 de sa carrière ce qui lui permettrait de dépasser la marque d’André Agassi (17 victoires en Masters 1000).

Cette victoire, la 14ème depuis le début de la saison sur terre pour aucune défaite, lui permet de retrouver le rang de dauphin de Federer au classement mondial.

Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA GETS NO.2 SPOT BACK publié le 15 mai sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer