Pages

samedi 15 mai 2010

Rafa se rapproche peu à peu du record de victoires en Masters 1000


Grâce à sa victoire sur le Français Gael Monfils 6-1, 6-3, Rafa Nadal continue d’améliorer son ratio de victoires sur terre depuis le début de la saison. Il en est maintenant à 13 victoires pour aucune défaite.

S’il se qualifie pour la finale, Rafa redeviendrai N°2 mondial mais il pourrait également s’il remporte le tournoi, devenir le joueur qui aura remporté le plus de Masters 1000 et effacer ainsi le précédent record détenu par André Agassi (17 Masters 1000).

« Je pense que j’ai vraiment bien joué dans le premier set et il y avait beaucoup d’intensité, » a déclaré Rafa après le match. « Ensuite le deuxième set était, comment dire, un peu bizarre. »

Sous les yeux de Raul, le buteur de Real Madrid, Rafa tenait manifestement à faire plaisir à son public qui était venu le voir en nombre.
Le N°3 mondial a débuté le match de la meilleure des manières. Il a pris le service de Monfils dès le troisième jeu puis une seconde fois au sixième jeu grâce à une faute en retour du Français. En 33 minutes, Rafa s’adjugeait la première manche. Lors de ce set, il n’a perdu que 4 points sur son service, et a frappé 10 coups gagnants tout en réussissant toujours à marqué le point sur ses quatre montées au filet.

Lors de la seconde manche, Monfils s’accroche et offre plus de résistance à Rafa. Malheureusement pour le Français, qui subit de plus en plus la gifle de coup droit de son adversaire, à trois partout, c’est le moment choisi par Rafa pour faire le break et ensuite dérouler pour se qualifier devant son public, en une heure et 18 minutes de jeu.

En demi-finales, il rencontrera son compatriote Nicolas Almagro après que celui-ci ait battu l’Autrichien Jurgen Melzer, 6-3, 6-1.

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA ONE STEP CLOSER TO RECORD publié le 14 mai sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer