Pages

dimanche 2 mai 2010

Rafa et Ferrer: Le duo final à Rome


Le champion espagnol Rafa Nadal a dû s’employer pour battre Ernests Gulbis hier après-midi et atteindre la finale du Masters 1000 où il sera opposé à David Ferrer. Il aura eu besoin de 2h47 pour prendre le dessus sur le letton en gagnant 6-4, 3-6, 6-4, dans la capitale italienne.

Rafael, qui vise un cinquième titre en six ans et le 17ème Masters 1000 de sa carrière, a fait plus de fautes inhabituelles et il a perdu un set pour la première fois depuis le début de la saison sur terre mais a su profité des fautes de son adversaire pour se qualifier.

Gulbis a frappé 14 aces mais il a convertit qu’une seule de ses sept balles de break. C’est assez pour être à égalité un set partout mais insuffisant pour faire la différence dans le dernier set. Rafa, qui a remporté un premier set très disputé, a par la suite réussi à convertir l’une de ses 6 balles de break qu’il s’est procuré dans le dernier set pour prendre l’avantage et s’offrir une victoire difficile.

« Ca été vraiment difficile de jouer contre lui. Toute au long de la partie il servait à 210-220 km/h, » a précisé Rafa. « Un joueur avec ce service peut à coup sûr être dans le top 10, » a-t-il dit aux journalistes.

Par rapport à la finale, il a poursuivit en disant : « David et moi, on se connait bien et nous nous sommes joués pas mal de fois. Il a bien joué aujourd'hui (hier). Il a eu une très belle victoire, je suis heureux pour lui parce qu'il mérite d'être en finale après son parcours à Barcelone et Monte Carlo. Pour ce genre de match, tu peux gagner uniquement si tu joues à ton meilleur niveau et ce que je vais essayer de faire demain (aujourd'hui). Si je ne le fais pas, ce sera impossible de gagner. »

Gulbis, tombeur de Roger Federer (n°1) un peu plus tôt dans la semaine, était également confiant en conférence de presse et ce peut importe les gros joueurs qui se présenteront par la suite en face de lui. « Je suis content de la manière dont je joue. Je sais que j'ai le jeu pour rivaliser avec les meilleurs: je possède un bon service, des coups tranchants. L'objectif immédiat, c'est d'être tête de série à Roland-Garros et Wimbledon afin d'éviter un adversaire de renom au premier tour. »

Le letton de 21 ans a précisé qu’il pensait que cela serait plus difficile de jouer contre Nadal. « J'attendais un peu plus de lui aujourd'hui, A partir du moment où je suis revenu dans la partie, je n’ai eu aucun problème dans l’échange avec lui. »

FERRER A PROPOS DE RAFA

« Ce que Rafa a réalisé est incroyable et je pense que tout le monde sait qu'il est le meilleur joueur que l’on ait jamais vu sur terre. Si Rafa joue son meilleur tennis, personne ne peut le battre sur terre, » a-t-il précisé lors de sa conférence de presse.

« Ce qui se passera lors de la finale dépendra de Rafa, pas de moi, » a-t-il poursuivit. « Il ne rate presque pas, et ne te donne jamais de points gratuits. Les gens disaient qu'il était tellement fort il y a deux ans quand il a gagné à Monte Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland Garros, puis de continuer sur herbe en gagnant au Queens et à Wimbledon mais, je l'ai joué deux fois ces dernières semaines et je pense qu'il joue mieux maintenant, » a-t-il conclu.

Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA AND FERRER - THE LAST TWO IN ROME publié le 02 mai sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer