Pages

dimanche 30 mai 2010

Rafa valide son ticket pour le troisième tour à Roland Garros


Rafa Nadal se qualifie pour le troisième tour de Roland Garros après avoir battu l’Argentin Horacio Zeballos 6-2, 6-2, 6-3. Son match avait été remis à plus tard hier en raison des retards provoqués par la pluie et il est programmé pour à nouveau jouer demain contre l’Australien Lleyton Hewitt.

Pour reconquérir Roland, Rafa porte un short blanc uni et un t-shirt bleu au col, mais avec des nuances de vert ainsi qu'un soupçon de blanc vers le bas et sous le soleil du Central et de son public parisien, son jeu est aussi éclatant que sa tenue.

Le N°2 mondial rentre bien dans le match puisqu’il prend rapidement le service de Zeballos et s’adjuge le premier set sans trop tarder. La physionomie du deuxième set n’est pas différente du premier puisque Rafa prend encore deux fois le service adverse pour mener deux sets à rien.

Lors du dernier set, Zeballos offre plus de résistance en breakant Rafa dans le sixième jeu, mais il se fait débreaker dans la foulée et laisse ainsi filer toute chance de revenir dans le match. Rafael conclut sur son service et remporte le match 6-2, 6-2, 6-3 en une heure et 45 minutes de jeu.

Rafa trouve qu’il a amélioré son niveau de jeu par rapport à son match contre Minna : « Et bien j’ai mieux joué aujourd’hui. Toutefois, j'ai mieux joué qu'au match précédent, même si ce n'était pas excellent. C'était un match, disons, normal, » a déclaré Rafa au sujet de son adversaire lors de la conférence de presse.

« Je n'ai pas eu assez de rythme. C’est un gaucher, et il cherchait à changer le rythme en faisant des amorties. Mais parfois j'ai eu l'impression que je jouais bien voir très bien, notamment à partir de 3 2 dans le deuxième set. Et puis jusqu’à 6 2, 3 0, je crois que j’ai très bien joué durant tous ces jeux. Et puis sur la fin du match, j’ai perdu ma concentration. »

Par rapport à son niveau de jeu actuel, le No.2 mondial a expliqué que s’il continuait à s’entrainer et à travailler dur, il espérait retrouver son meilleur niveau. « Je pense que j'ai vraiment bien joué tout au long de l'année. C'est vrai, je n’ai pas encore joué mon meilleur tennis ici. Mais si vous regardez ma saison en général, je pense que mon niveau est plus ou moins le même. Mon niveau de jeu est bon, et je travaille beaucoup pour ça, vous savez. »

« Je me suis toujours entrainé pour améliorer mon tennis. Tous les jours, je m’entraine et à chaque match que je joue, je me focalise sur les aspects de mon jeu que je dois améliorer afin d'atteindre le niveau que je voudrais avoir. Je dois donc m’entrainer beaucoup et gagner en confiance. Je pense que j'ai travaillé dur pendant une longue période. Et puis, vous savez, quand on travaille beaucoup avec la bonne attitude et une grosse motivation, ça marche. Et si ça ne va pas, vous ne pouvez rien avoir à vous reprocher. »

Quant à Hewitt, « je le connais bien. C’est un joueur très dangereux et il joue à un très haut niveau, » a-t-il conclu.

Rafa va tenter de devenir le deuxième homme à avoir remporté cinq Roland Garros (Bjorn Borg détient le record avec six Roland Garros).

LE PROGRAMME DE SAMEDI

Court Philippe Chatrier - début des matchs à 11h00

Serena Williams (USA/n°1) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/n°29)

fin du match Aravane Rezaï - Nadia Petrova (7-6, 4-6, 7-7)

Victor Hanescu (ROU/n°31) - Novak Djokovic (SER/n°3)

Lleyton Hewitt (AUS/n°28) - Rafael Nadal (ESP/n°2)

Maria Sharapova (RUS/n°12) - Justine Henin (BEL/n°22)

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA BOOKS THIRD-ROUND SPOTS AT RG publié le 28 mai sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer